Huawei veut vendre 300 000 voitures électriques cette année

Face au contexte sanitaire actuel, l’engouement croissant des gens pour les voitures intelligentes, et surtout l’embargo américain, Huawei change de tactique pour essayer de retrouver sa gloire d’avant. En fait, la marque veut miser gros sur son SUV hybride électrique, en espérant vendre jusqu’à… 300 000 modèles rien qu’en 2022.

Huawei a été pendant longtemps connue pour ses smartphones. Cette fois, elle veut mettre en avant ses partenaires constructeurs automobiles pour faire d’eux des leaders du marché des voitures intelligentes. Si certains se doutent encore de la faisabilité de ce projet, Richard Yu, le PDG de la firme, ne partage pas le même avis. Il a affirmé avec une grande perspicacité qu’il était possible pour le géant chinois d’atteindre un tel objectif.

Lorsqu’on a récemment demandé son opinion sur le sujet, il a avancé des chiffres plus que réalistes.

Forte de ses 1000 magasins à travers la chine, Huawei veut aller très loin

Yu a avancé que si chacun des 1 000 magasins Huawei éparpillés en Chine parvenait à vendre 30 SUV électriques par mois, l’objectif annuel de 300 000 voitures vendues pourrait être atteint en seulement 10 mois. C’est ainsi que la marque envisage de booster la vente de l’AITO M5, fruit d’une collaboration avec constructeur automobile chinois Seres.

Au cas où ces prédictions se réaliseraient, Seres, un constructeur que Huawei juge plein de potentiel, pourrait donc réaliser jusqu’à 100 milliards de yuans, soit à peu près 13,8 milliards d’euros, de chiffre d’affaires cette année. Rappelons que Huawei tente déjà de se lancer dans l’industrie automobile depuis plusieurs années. Après avoir élargi son activité dans le domaine de l’équipement pour voitures connectées, l’entreprise a collaboré avec d’autres constructeurs chinois dans plusieurs domaines comme la propulsion électrique et les aides à la conduite.

Huawei y est vraiment pour quelque chose

En fait, le crossover hybride électrique AITO M5 dispose d’une grande autonomie, allant jusqu’à 1240 kilomètres. Même si Huawei ne s’occupe pas de l’assemblage du véhicule, elle a contribué énormément à la mise en œuvre du projet. Le SUV électrique embarque par exemple le système HarmonyOS que l’entreprise a développé. En outre, c’est elle qui est la responsable du design extérieur et du confort intérieur de la voiture. D’ailleurs, une partie des travaux marketing et d’ingénierie lui sera attribuée.

Si Huawei a dernièrement rencontré des difficultés à vendre ses smartphones, attendons de voir comment elle pourrait s’en sortir avec la vente de voitures électriques. Bientôt, on s’attend donc à voir dans les boutiques Huawei des téléphones, des montres connectées… et pourquoi pas des SUV électriques ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.