Huawei vient de présenter un système de charge ultra rapide

Huawei était présent au Japon la semaine dernière pour participer à la 56ème édition du Battery Symposium. Le géant chinois a profité de l’occasion pour lever le voile sur un nouveau système de charge rapide ultra performant. Et encore, ce n’est rien de le dire car il serait dix fois plus efficace que les systèmes intégrés aux batteries actuelles.

Je pense que nous serons tous d’accord pour dire que l’autonomie de nos terminaux laisse franchement à désirer. A l’heure actuelle, peu de smartphones sont capables de tenir plus de deux jours avec une seule charge et c’est évidemment très problématique.

Charge rapide Huawei

Huawei vient de présenter un nouveau système de charge ultra rapide.

Surtout que les usages nomades ont littéralement explosé au fil de ces dernières années.

La technologie présentée par Huawei peut charger une batterie de 3 000 mAh à 48% en 5 minutes

Les constructeurs ont parfaitement conscience du problème, bien sûr, et c’est précisément ce qui les a poussé à dérouler le tapis rouge aux systèmes de rechargement rapide.

Après tout, si nos téléphones ont besoin de passer par la case secteur tous les jours ou tous les deux jours, autant faire en sorte de réduire au maximum la durée du processus, non ?

Huawei a investi des millions de dollars sur un nouveau système de chargement rapide et il faut croire que les efforts du constructeur ont payé puisqu’il vient de lever le voile sur une nouvelle technologie extrêmement prometteuse.

Elle ne porte aucun nom pour le moment mais elle semble extrêmement efficace puisqu’elle est capable de charger une batterie de 3 000 mAh à 48% en l’espace de seulement 5 minutes. Oui, vous avez bien lu et non, ce n’est ni une coquille ni une erreur de ma part.

Mais comment est-ce possible ? Le constructeur n’a pas donné trop de détails mais il a tout de même indiqué qu’il avait travaillé sur les molécules de graphite de l’anode pour accélérer le processus de recharge.

Le meilleur reste à venir car cette fameuse batterie a passé avec succès tous les tests du constructeur. Huawei ne compte d’ailleurs pas se limiter aux smartphones puisqu’il a aussi présenté un second prototype de batterie doté cette fois d’une capacité de 600 mAh. Une batterie qui n’a eu besoin que de 2 minutes de charge pour atteindre les 68% de charge.

Mots-clés huawei