Huawei VR : encore un casque à réalité virtuelle, par Huawei cette fois

Huawei s’intéresse aussi à la réalité virtuelle et il vient de le prouver en présentant un nouveau casque, le Huawei VR. Il est relativement proche de ce que propose le Gear VR et il aura ainsi besoin d’un téléphone pour fonctionner. Attention cependant car à l’heure actuelle, il est uniquement compatible avec deux terminaux, le P9 et le P9 Plus.

L’appareil présenté par l’entreprise chinoise ne viendra pas concurrencer le HTC Vive ni même l’Oculus Rift ou le PlayStation VR. En réalité, il s’agit davantage d’un masque à réalité virtuelle et son fonctionnement est relativement proche de celui du Homido et du Gear VR.

Huawei VR

Le Huawei VR ressemble beaucoup au Gear VR.

Il ressemble d’ailleurs beaucoup au produit de Samsung puisqu’il en reprend les couleurs.

Un Huawei VR qui ressemble pas mal au Gear VR

Même chose du côté des lanières. On en dénombre trois et elles viendront enserrer le crâne de l’utilisateur afin de maintenir le masque bien en place tout en répartissant uniformément son poids afin de le rendre aussi confortable que possible.

A l’intérieur, nous retrouverons une mousse de protection ainsi que deux lentilles. Des contrôles placés au dessus et sur les côtés du masque nous permettront de régler leur espacement et leur profondeur afin de les adapter à notre vue.

Le Huawei VR a tout de même une particularité intéressante : il est équipé d’un port USB Type-C et il est le premier masque à profiter de ce standard. Pour le moment, nous ne savons cependant pas s’il sera possible de brancher d’autres téléphones en dehors du P9 et du P9 Plus.

C’est d’ailleurs un problème car ces deux téléphones sont tous les deux pourvus d’une dalle limitée à du 1080p. L’écran sera divisé en deux pour nous permettre de nous immerger dans des univers virtuels et un important effet de tramage risque par conséquent de nous gâcher le plaisir.

Pour le moment, nous ne connaissons pas le prix du masque, ni même la date à laquelle il sera possible d’en profiter. Il devrait cependant être commercialisé avant l’été.