Huawei VR Glass 2 : un lancement avant fin 2021 ?

Huawei aurait l’intention de sortir avant la fin de cette année la seconde génération de ses fameux VR Glass.

Les Huawei VR Glass 2 seraient prévus pour décembre prochain. Ils sont censés succéder à la première génération lancée en 2019. Rappelons que celle-ci a marqué les esprits avec son design attractif et ses caractéristiques à la pointe de la technologie. Le VR Glass a aussi séduit le public par son épaisseur de 26,6 mm et son poids de 166 g seulement. Le casque VR est doté de deux écrans LCD de 2,1 pouces ayant une résolution totale de 3200 x 1600 pixels avec une fréquence de rafraîchissement de 70 à 90 Hz. Il est facturé 2 999 yuans, soit 385 euros.

Crédits 123rf.com

Huawei s’apprêterait à mettre à jour ses lunettes VR Glass. Un nouveau modèle pourrait ainsi être lancé prochainement.

Un nouveau casque de réalité virtuelle Huawei ?

Pour rappel, le constructeur chinois était assez discret sur le terrain de la VR. Son entrée dans ce domaine ne date que de 2016 avec le Huawei VR. Le casque proposait à peu près les mêmes fonctionnalités que les modèles concurrents de l’époque. En 2018, l’entreprise a commencé à proposer une véritable expérience de réalité virtuelle avec le Huawei VR 2. Ce casque pouvait être connecté à une tablette, un smartphone ou un PC.

Aujourd’hui, les rumeurs parlent d’un nouveau VR Glass qui serait en préparation dans les coulisses de Huawei. La marque envisagerait d’officialiser bientôt ce modèle. C’est du moins ce que suggère une information partagée par le célèbre leaker Teme sur son compte Twitter. D’après celui-ci, le constructeur chinois s’apprête à dévoiler avant la fin de cette année un nouveau smartphone pliable en même temps que d’autres produits. À noter que le casque VR a été aperçu pour la première fois lors du World VR Industry Conference Cloud Summit de 2020. Son design et ses fonctionnalités avaient été abordés lors de l’événement.

Prétendues caractéristiques du Huawei VR Glass 2

Le design du Huawei VR Glass 2 est censé être proche de celui de son prédécesseur. Le casque disposerait de deux écrans LCD de 2,1 pouces proposant une résolution totale de 3200 x 1600 pixels. La fréquence de rafraîchissement serait variable, allant jusqu’à 90 Hz. Par ailleurs, le constructeur aurait prévu deux capteurs photo.

Ce futur casque VR est attendu avec une paire de contrôleurs de type Google Daydream comme ceux de l’Oculus Quest. Mais il y aurait trois boutons au lieu de deux. Le Huawei VR Glass 2 devrait être compatible avec un smartphone, une tablette et un PC. Il pourrait même être alimenté par une batterie externe. Compte tenu de ces différences majeures par rapport au modèle précédent, le prix risque d’être un peu plus élevé.