Huawei W2 : une première photo volée pour le prochain Windows Phone de Huawei

Huawei est très présent sur le secteur des smartphones fonctionnant sous Android, c’est un fait, mais il lui arrive également de produire de temps en temps des mobiles sous Windows Phone. On pensera notamment au Huawei W1 qui avait fait pas mal de bruit plus tôt dans l’année. Or justement, si l’on en parle, ce n’est absolument pas par hasard puisque @evleaks serait parvenu à mettre la main sur la toute première photo volée du Huawei W2. Un W2 qui se rapprocherait beaucoup de son prédécesseur tout en offrant des spécifications techniques revues à la hausse.

Comme à l’accoutumée, il est important de rappeler que si les rumeurs qui circulent sur la toile doivent être prises avec la plus extrême des prudence, il en va de même pour ce genre de photos volées. Rien ne dit que ces dernières soient authentiques et il peut très bien s’agir d’images manipulées afin de faire le buzz. @evleaks a souvent été fiable par le passé mais ce n’est pas une raison pour prendre cette photographie pour argent comptant.

Huawei W2

Serait-ce la première photo du Huawei W2 ?

Toutefois, si cette image met réellement en scène le Huawei W2, alors ce dernier devrait être très proche du W1 avec des lignes similaires, mais pas identiques puisque les deux terminaux ne sont pas des copies conformes. C’est notamment au niveau de leurs bordures qu’ils s’éloignent l’un de l’autre avec des lignes plus minimalistes et plus épurées pour le W2, des lignes qui ne sont d’ailleurs pas sans rappeler celles des Lumia de Nokia.

Même chose pour les spécifications techniques du Huawei W2 qui iront un peu plus loin que celles du W1 puisqu’il est question d’un écran de 4.3 pouces offrant une définition de type 720p (720×1280), d’un capteur de 8 mégapixels offrant une belle ouverture de f/2.0 et d’une batterie de 2.800 mAh pour couronner le tout. En bref, le W2 se positionnerait comme un W1 remis au goût du jour, ce qui devrait intéresser tous ceux qui ne jurent que par Windows Phone et qui sont à la recherche d’un mobile pas trop cher pour les accompagner au quotidien. Après tout, si le W1 n’est pas très vieux, on le trouve quand même autour de 230€ nu sur internet…