Huawei Watch GT 2 Pro | Watch FIT : Huawei voit double et annonce deux montres connectées

Huawei aura monopolisé l’attention aujourd’hui. Non contente de présenter HarmonyOS 2.0, des MateBook et de nouveaux écouteurs sans fil, la marque a en effet frappé un grand coup en introduisant deux nouvelles montres connectées très audacieuses : la Watch GT 2 Pro et la Watch FIT.

Deux montres très différentes, finalement, et qui auront pour principal mérite de convenir à pas mal de profils différents.

La Watch GT 2 Pro, la montre qui ne fait pas de compromis

La Huawei Watch GT 2 Pro, une montre connectée très lookée

La Huawei Watch GT 2 Pro, une montre connectée très lookée

La Huawei Watch GT 2 Pro est donc la première des montres présentées cette après-midi par la marque et elle ne fait pas dans la demie mesure.

Très soignée, cette montre profite ainsi d’un cadran en titane rond et d’un écran circulaire tactile, avec une protection en verre de saphir en prime. Sympathique, mais ce n’est pas fini, car elle apporte aussi une nouveauté importante, à savoir le calcul GPS hors ligne.

L’idée est assez simple. La montre a été pensée pour les baroudeurs, et donc pour les personnes qui ont souvent tendance à s’éloigner des chemins tracés. Pour se retrouver parfois dans des zones peu couvertes par les réseaux et la technologie GPS. Grâce à cette fonction, ils pourront donc retrouver leur route sans pour autant attendre de se reconnecter au GPS.

Les fonctions habituelles répondent toutes présentes. La Watch GT 2 Pro sera capable de compter vos pas et elle pourra aussi mesurer votre rythme cardiaque. Mieux encore, la montre pourra reconnaître l’activité à laquelle vous vous adonnez et elle supportera même plus de 100 activités différentes.

L’autonomie est solide et elle pourra atteindre 14 jours avec une seule charge. Mais ce n’est pas tout. La Watch GT 2 Pro intègre aussi la technologie sans fil et elle pourra se recharger sur une base ou sur un téléphone de la marque. Mieux encore, elle n’aura besoin que de 5 minutes de charge pour retrouver dix heures d’autonomie grâce à la charge rapide.

Huawei n’a annoncé aucun prix, ni même l’ombre d’une date de sortie.

La Huawei Watch FIT, une montre plus mesurée

La Huawei Watch FIT a un format un peu plus... original que la Watch GT 2 pro.

La Huawei Watch FIT a un format un peu plus… original que la Watch GT 2 pro.

La Huawei Watch FIT ne ressemble pas vraiment à sa camarade et elle emprunte finalement davantage à l’Apple Watch. Comme elle, la montre profite ainsi d’un écran carré, avec des bordures arrondies et un bouton sur la tranche de droite.

La dalle est en revanche un peu plus étirée en longueur, ce qui laissera du même coup plus de place pour les informations. Rassurez-vous, car ce format ne se traduira pas par un poids trop conséquent et la montre ne dépassera pas les 34 grammes sur la balance.

Principale particularité de cette montre, son cadran. Il est totalement personnalisable et vous pourrez donc choisir les widgets à afficher, ce qui vous permettra du même coup de garder un oeil sur les infos les plus importantes.

Sans surprise, la Watch FIT sera en mesure de suivre votre activité, mais aussi de mesurer les battements de votre coeur. Elle propose aussi le Sp02 ainsi que le suivi du sommeil, avec pas mal d’activités supportées en prime. L’autonomie n’est pas mal non plus et la montre pourra ainsi tenir une dizaine de jours avec une seule charge.

Mots-clés huawei