Hubic, 25 Go d’espace de stockage gratuit en ligne par OVH
On ne compte plus le nombre de services proposant un espace de stockage en ligne. Comme ça, de tête, on peut citer Dropbox ou encore Minus mais OVH vient de jeter un nouveau pavé dans la mare en dévoilant une toute nouvelle solution : Hubic. Et attention parce que les gars ont fait vraiment très fort. En effet, grâce à cet outil, n’importe quel internaute va pouvoir profiter gratuitement d’un espace de 25 Go dans les nuages. Oui, vous avez bien lu, on parle bien de vingt cinq gigas de données à balancer sur le web. Le mieux reste d’ailleurs à venir puisque ce service est disponible sur PC, évidemment, mais également sur iPhone et sur Google Android !
Et forcément, derrière, on retrouve l’infrastructure de OVH et on peut difficilement trouver mieux à l’heure actuelle en France. Bon, le truc un peu bête, c’est que Hubic n’est pas encore disponible ni sur Mac OS, ni sur Linux, ni sur Windows Phone 7 alors je n’ai pas vraiment pu tester la solution. J’ai bien tenté d’installer l’application qui va bien sur mon iPhone mais la bougresse ne veut malheureusement pas reconnaître mes identifiants. Pourquoi, comment, je n’en sais rien mais il est possible que la solution soit victime de son succès donc je vais retenter le coup un peu plus tard dans la soirée.
Ce qu’il faut savoir, en tout cas, c’est que Hubic va prochainement évoluer. Il sera bientôt possible de partager des dossiers avec des amis, de programmer des synchronisation, de lire nos documents en ligne et même de gérer son compte à plusieurs utilisateurs. Même chose, des offres payantes verront le jour en janvier, on pourra alors profiter de 100 Go d’espace de stockage pour 11.95 € par an ou même d’un stockage illimité pour 83.71 € par an. Forcément, sur le papier, c’est très attractif mais on va quand même attendre de voir comment évolue le service avant de sortir la carte bleue.
Alors, vous en pensez quoi, Dropbox a du souci à se faire ?
c’est moi où c’est tout simplement la meilleure solution disponible ?
en France, 25Go gratuit, sécurisé !!!!
Etant donné ce qui suit :
le nombre d’informations exigées par OVH afin de créer un compte
une interface bancale ne fonctionnant que très mal
le fait que les comptes OVH ne fonctionnent pas (ou très mal aussi) pour se connecter au service
Je pense que les salariés de Dropbox peuvent dormir sur leurs 2 oreilles
C’est dommage car l’offre était intéressante :/
Avant de me faire un avis j’attendrais l’ouverture des offres payantes prévues pour début janvier. Ils devront assurer un service minimum à partir de cette date.
Je suis en train de créer mon compte, nous allons tester la bête… mais effectivement pour le moment c’est la meilleure offre en France.
J’adore OVH, mais dommage qu’ils sortent un service non finalisé. Ca frustre les utilisateurs MacOS (moi en premier). Concernant les services annexes (partage, droits, multi-user etc…) c’est plutôt énorme (Dropbox pour les teams coute 800$/an avec limitation à 500Go), mais là encore, c’est sur le papier… j’aurai attendu quelques semaines, voir quelques mois, que toutes les features soient finalisées, avant de procéder au lancement.
Ceci dit, je pense qu’OVH était la seule entreprise de taille à concurrencer Dropbox (qui est un service excellentissime).
J’avoue qu’avec 25 go, ça laisse quand même carrément de quoi voir loin mais bon.. Je trouve toujours l’intérêt limité à des cas très spécifique.
Vous oubliez aussi box.net ;)
Ils ont offert 50GO pour ceux qui avait un iOS ou un WebOS (merci la touchpad) ! J’ai pas transferé beaucoup de fichier mais pour le moment, que ce soit via la tablette, l’iphone ou le PC, AUCUNS SOUCIS !
Je viens de l’installer et tout s’est bien passée.
Maintenant je vais le tester et reviens vers vous.
J’ai testé la version gratuite (évidement ^^), j’ai réussi à déposer des fichiers… mais comment les récupérer en ligne via un navigateur et sur un autre PC, comme Box.net ? Ca, je n’ai pas encore trouvé !
J’attends plus d’info… et je cherche !
L’outil semble bien fonctionner (sur windows 7 et sur android). Par contre, il n’affiche que 10 Go disponibles sur le disque virtuel. Contacté par mail, OVH a répondu que c’était un problème d’affichage sur le système (?)mais que 25 Go étaient réellement réservés.
@Airmanbzh :
1)je ne vois pas ce qu’ils demandent de bien extraordinaire pour ouvrir un compte : seul ce qui me parait le minimum est exigé. Donc un bémol sur ce bémol.
2)interface : une fois qu’on a compris qu’il s’agissait d’un disque virtuel qui apparaît sur l’arborescence du stockage de votre ordinateur, l’interface me parait d’une simplicité biblique, à défaut de dire géniale. Là, ce serait plutôt un dièse !
Pourquoi tant de haine ? (je n’ai aucune action chez OVH !)