Hubic, 25 Go d’espace de stockage gratuit en ligne par OVH

On ne compte plus le nombre de services proposant un espace de stockage en ligne. Comme ça, de tête, on peut citer Dropbox ou encore Minus mais OVH vient de jeter un nouveau pavé dans la mare en dévoilant une toute nouvelle solution : Hubic. Et attention parce que les gars ont fait vraiment très fort. En effet, grâce à cet outil, n’importe quel internaute va pouvoir profiter gratuitement d’un espace de 25 Go dans les nuages. Oui, vous avez bien lu, on parle bien de vingt cinq gigas de données à balancer sur le web. Le mieux reste d’ailleurs à venir puisque ce service est disponible sur PC, évidemment, mais également sur iPhone et sur Google Android !

Hubic, 25 Go d'espace de stockage gratuit en ligne par OVH

Et forcément, derrière, on retrouve l’infrastructure de OVH et on peut difficilement trouver mieux à l’heure actuelle en France. Bon, le truc un peu bête, c’est que Hubic n’est pas encore disponible ni sur Mac OS, ni sur Linux, ni sur Windows Phone 7 alors je n’ai pas vraiment pu tester la solution. J’ai bien tenté d’installer l’application qui va bien sur mon iPhone mais la bougresse ne veut malheureusement pas reconnaître mes identifiants. Pourquoi, comment, je n’en sais rien mais il est possible que la solution soit victime de son succès donc je vais retenter le coup un peu plus tard dans la soirée.

Ce qu’il faut savoir, en tout cas, c’est que Hubic va prochainement évoluer. Il sera bientôt possible de partager des dossiers avec des amis, de programmer des synchronisation, de lire nos documents en ligne et même de gérer son compte à plusieurs utilisateurs. Même chose, des offres payantes verront le jour en janvier, on pourra alors profiter de 100 Go d’espace de stockage pour 11.95 € par an ou même d’un stockage illimité pour 83.71 € par an. Forcément, sur le papier, c’est très attractif mais on va quand même attendre de voir comment évolue le service avant de sortir la carte bleue.

Alors, vous en pensez quoi, Dropbox a du souci à se faire ?

Mots-clés cloudovhweb