Hublot Big Bang e, une nouvelle montre connectée prometteuse

Hublot a levé le voile sur une nouvelle montre connectée. La Big Bang e promet d’être élégante et fonctionnelle.

Hublot est l’un des fabricants de montres de luxe qui sont également présents sur le marché des montres connectées. La firme a ainsi décidé d’étoffer son catalogue avec la Big Bang e. En fait, il s’agit d’une version « intelligente » de la Big Bang que Hublot commercialise déjà depuis de nombreuses années. Le choix de ce nom signifie que le produit reprend les traits caractéristiques des montres Bing Bang traditionnelles tout en intégrant des fonctionnalités intelligentes. Son côté « luxe » fait ainsi partie des principaux points forts de la Big Bang e. De quoi lui permettre de s’affronter à d’autres références phares conçues par Tag Heuer, Garmin, MontBlanc ou encore Breitling.

La Hublot Big Bang e est la nouvelle montre connectée du constructeur

Mais que nous réserve réellement cette nouvelle montre connectée de la marque suisse ?

Wear OS aux commandes

Côté plateforme, la Hublot Big Bang e tourne sous l’OS de Google destiné aux smartwatches et aux bracelets connectés, à savoir Wear OS. Son écran tactile AMOLED à haute définition est protégé par une couche de saphir. La Big Bang e se décline en un boîtier de 42mm de diamètre. Pour le châssis, les acheteurs peuvent toutefois choisir entre deux matériaux : titane et céramique. Hublot promet une étanchéité à l’eau jusqu’à 30 mètres de profondeur.

Une couronne physique rotative est prévue. Celle-ci joue un rôle essentiel dans la mesure où elle permet à l’utilisateur d’accéder aux paramètres, et donc, aux fonctions intelligentes de la montre. Compte tenu du fait que Hublot a opté pour la plateforme logicielle du numéro un des moteurs de recherche, attendez-vous à pouvoir utiliser Google Pay et Google Assistant.

Un processeur Snapdragon 3100

La Hublot Big Bang e intègre un processeur Snapdragon 3100. La capacité de la mémoire vive est de 3 Go, alors que pour le stockage interne, l’utilisateur a à sa disposition 8 Go d’espace. Le volet alimentation est servi par une batterie de 300 mAh qui procure à peine une journée d’autonomie.

Côté prix et disponibilité, cette nouvelle montre connectée de luxe de Hublot est déjà en vente. Pour se la procurer, il faudra débourser 5200 dollars.

Mots-clés hublot