Hugh Jackman aurait pu être le sixième James Bond de l’histoire du cinéma

Finalement, les cinq derniers films de la saga auraient pu se dérouler sans Daniel Craig. À la place de l’acteur britannique, nous aurions pu avoir un autre monstre sacré du cinéma. Non, il ne s’agit pas d’Henry Cavill, qui n’a jamais réussi à réaliser son rêve, mais plutôt de Hugh Jackman.

Hugh Jackman dans Logan, le dernier film de Wolverine
Crédits Marvel

Celui qui reste associé au personnage de Wolverine a révélé qu’il y a plusieurs années, il avait été approché par les producteurs de James Bond pour prendre la place de Pierce Brosnan. Puisque ce dernier prenait sa retraite dans la franchise, les producteurs étaient à la recherche d’un nouvel acteur qui allait incarner l’agent 007 sur un long terme. Une proposition à laquelle l’acteur d’origine australienne a dit non. Dans une récente interview avec IndieWire, l’acteur australien a étalé les raisons qui l’ont poussé à refuser le rôle.

Hugh Jackman ne « voulait pas faire les mêmes choses ».

Hugh Jackman s’est surtout fait connaître grâce à son rôle dans l’Univers Marvel, qui l’a propulsé au rang de star mondiale. Il a incarné Wolverine pour la première fois dans le film X-Men et a repris le rôle dans ses deux suites directes. L’acteur australien a ensuite repris le rôle dans trois autres films et le fera une nouvelle fois aux côtés de Ryan Reynolds dans le film Deadpool 3.

C’est pendant que l’acteur faisait ses débuts avec Wolverine qu’il aurait été sollicité pour incarner James Bond. Celui-ci a notamment donné les raisons qui ont motivé son refus. « J’y ai jeté un coup d’œil. J’étais comme, “Si je fais ça et Wolverine, je n’aurai pas le temps de faire autre chose.” Je trouve clairement plus intéressant de jouer des gens qui colorent en dehors des lignes », a-t-il expliqué.

« Je ne voulais pas faire les mêmes choses. Vous savez, le rôle de la star de l’action héroïque. Je veux dire, c’était de la viande et des pommes de terre de beaucoup de films américains, cet archétype. C’était toutes sortes de gars héroïques dans des situations difficiles. J’étais comme, “Euh, non. C’est un problème” » a-t-il ajouté.

Hugh Jackman a eu du succès dans plusieurs types de films

Visiblement, Hugh ne voulait tout simplement pas être enfermé dans la peau d’un acteur qui est toujours appelé à sauver le monde. Un piège qui s’est déjà refermé par le passé sur de nombreux acteurs qui n’ont pas su faire évoluer leurs talents de comédien. Une chose que Jackman a réussi à faire brillamment.

En dehors de ses rôles en tant que Wolverine, il a eu l’occasion de faire plusieurs films qui ont été, pour la plupart, de grands succès. Il a notamment prêté ses traits au célèbre personnage Jean Valjean dans l’adaptation du roman Les Misérables. Le film a eu un énorme succès et a permis à l’acteur d’être nominé pour l’Oscar du meilleur acteur en 2012.

Il a ensuite joué dans la peau de Phineas Taylor Barnum dans le film The Greatest Showman. Une biographie musicale lauréate du Golden Globe de la Meilleure Chanson originale et nominée pour l’Oscar de la meilleure chanson originale en 2018. Il est également la vedette des films The Fountain et Le Prestige.

Dernièrement, Jackman a incarné Nick Bannister dans Reminiscence. Il a aussi joué dans The Son et a fait une apparition au début du film Free Guy. Avec du recul, on peut dire qu’il a eu raison de refuser le rôle de James Bond.

Source : Movieweb

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.