Huit jeux sous Linux à découvrir…

Ça risque de vous étonner, mais de nombreux jeux existent sous Linux. Et oui, le pingouin peut aussi vous aider à vous détendre, contrairement aux idées reçues. Alors histoire de faire le point, je vous propose de découvrir huit jeux très aboutis qui n’ont absolument rien à envier à ce que l’on trouve du côté de la concurrence. Et en plus, il y en a pour tous les goûts !

America’s Army

America’s Army est un jeu super cool qui vous propose de devenir un G.I américain et de tuer tout plein de vilains terroristes barbus. Attention, cependant, parce que c’est quand même du FPS réaliste et ça veut dire que si vous vous prenez une balle en pleine tête, vous mourrez. Oui, mais à côté de ça vous aurez la joie, l’espace d’un instant, d’appartenir vous aussi à une super grande nation.

Tremulous

Tremulous, c’est un peu le Quake du libre. En gros, vous pouvez incarnez soit un être humain (faible mais plein de bonne volonté), soit un extra-terreste (super fort mais assez con). Votre objectif ? Tout défoncer en utilisant toutes les armes mises à votre disposition. C’est plutôt beau, plutôt fun et ça permet de se défouler quelque chose de bien après une rude journée.

Tux Racer

Si la violence vous fait horreur, alors il vous reste la glisse pour compenser. Mais attention, on ne parle pas d’une course ringarde sur des skis. Non, ça c’est pour les loosers. Dans Tux Racer, vous incarnerez donc un pingouin qui s’éclate à dévaler les pentes les plus ardues sur… son ventre. Et franchement, dans la famille des jeux funs, il se la pose là.

Nexuiz

Votre patron, cet être fourbe et sournois, vous a encore fait une crasse et vous rêvez de découper son corps avec une tronçonneuse ? Restez cool et défoulez-vous plutôt sur Nexuiz, un FPS plutôt sympa qui offre un mode multijoueur relativement complet. L’idéal pour décompresser et éviter la prison à vie.

Alien Arena 2007

Bon, l’espèce humaine, c’est dépassé. Oui, ce dont vous avez besoin, c’est de devenir un extra-terrestre cruel et déterminé qui passe son temps à défoncer la tronche des copains à coups de laser. Ca tombe bien parce que c’est très exactement ce que vous propose Alien Arena 2007. Alors ça fait encore un FPS de plus mais comme ça vous avez le choix.

The Open Racing Car Simulator

Votre truc à vous ce sont les grosses voitures qui font vroum-vroum et qui tracent dans tous les sens ? Tant mieux parce que The Open Racing Car Simulator (trop long, le nom) vous offre l’occasion de vous initier aux joies du circuit. Et comme il y a un paquet de voitures et de courses différentes, vous avez de quoi vous éclater.

Frets on Fire

C’est marrant mais il y a plein de gens qui rêvent de devenir musicien, de se prendre des lignes de coke tout emballant tout un tas de mannequins. Le truc, c’est qu’il n’y en a pas beaucoup qui y parviennent. Alors histoire d’avoir un semblant de chance (j’ai bien dit un semblant), je vous propose de découvrir Frets on Fire, qui se positionne un peu comme le Guitar Hero du libre. Et franchement, c’est super bien foutu, même si ça se joue avec le clavier (prévoyez un sans fil sinon vous allez vous tuer).

ManiaDrive

Votre truc à vous, c’est la vitesse et l’acrobatie. Vous adorez écraser le champignon et faire des saltos dans tous les sens. C’est comme ça, vous êtes un mec groovy. Et un mec groovy, ça joue à ManiaDrive parce qu’il le vaut bien. Un jeu vraiment marrant, un gameplay très éloquent et des circuits de dingue. Tout ce qu’il faut pour s’éclater durant de longues heures…

Via OnlineGames