Huit, une websérie d’horreur pour trembler de plaisir

On trouve pas mal de webséries sur la toile, c’est vrai, mais il s’agit en règle générale de court-métrages humoristiques. Huit ne fait pas partie de ces derniers, pas du tout même, puisque cette websérie joue plutôt sur le terrain de l’horreur. Brrr. Découpée en huit épisodes, elle durera donc huit jours et vous allez pouvoir découvrir un peu plus bas dans l’article le premier épisode de ce qui se révèle être une très bonne surprise. Un scénario intéressant, des acteurs plutôt convaincants, une réalisation très professionnelle, autant dire que Huit cumule les bons points et elle risque donc de vous raper dans l’oeil.

Huit, une websérie d'horreur pour trembler de plaisir

L’histoire de Huit est assez simple. Huit personnes attendent tranquillement de passer leur entretien d’embauche. Tout bascule lorsqu’ils entendent un terrible cri et ils se retrouvent alors autour d’un cadavre sans savoir ce qui s’est passé. Et le truc, c’est qu’il ne s’agit évidemment que du premier cadavre, et certainement pas du dernier. A chaque épisode, c’est donc une personne de plus qui devrait perdre la vie. Autant dire que nos huit héros vont vivre des moments pas faciles. Qui est responsable de ces morts ? Y a t’il un assassin qui se cache dans la salle ? Vont-ils parvenir à s’en sortir ? Qu’est ce qui les relie entre eux ? Autant de questions auxquelles ils vont tenter de répondre.

Alors bien sûr, il y a quelques passages un peu moins convaincants mais, dans l’ensemble, ce premier épisode dépote quand même plutôt bien. Du coup, si vous avez une dizaine de minutes devant vous et que vous avez envie de vous détendre un peu, n’hésitez pas et foncez tête baissée parce que vous ne le regretterez pas.

Merci à Renald pour l’info !