Hulu lance une nouvelle interface pour ses programmes TV

Hulu, la plateforme de streaming de Disney, a lancé ce mercredi 28 août une mise à jour de son interface du guide des chaînes de télévision. Pour le moment, cette nouvelle présentation, plus conviviale et facile à utiliser, est seulement disponible sur le site web hulu.com ainsi que sur Roku et Apple TV.

Désormais, vous pouvez accéder aux programmes des deux prochaines semaines de la plateforme par un simple défilement.

Télévision espion

Crédits Pixabay

Il est alors plus facile de planifier l’enregistrement des émissions, des films et des événements sportifs à venir qui vous intéressent.

Les réclamations des utilisateurs ont été nombreuses concernant l’interface précédente. Avec celle-ci, Hulu ne s’est pas risqué en terres inconnues en basant les modifications sur les demandes de ses clients.

Comment ça marche ?

Le nouveau guide des chaînes TV de Hulu promet une meilleure expérience pour les utilisateurs. Maintenant, il est plus facile de chercher et trouver les contenus en direct qui peuvent vous intéresser.

Depuis l’accueil, Hulu vous propose déjà des recommandations sur des émissions et films en cours de diffusion avec une ligne verticale verte qui situe l’avancement. Contrairement à l’ancienne version, les menus sont affichés sur la barre latérale à gauche de l’écran pour vous permettre d’accéder rapidement à toutes les chaînes, vos favoris, ainsi que les différentes collections comme le Sport, l’actualité, les films ou les collections pour enfant. Par ailleurs, dans la section « My Channels », vous pouvez ajouter vos chaînes TV préférées ainsi que vos programmes favoris.

À l’écoute des utilisateurs

L’ancienne interface des programmes TV sur Hulu a eu un accueil mitigé auprès des téléspectateurs. Ces derniers trouvaient que l’interface était trop difficile à utiliser et que la présentation était compliquée.

Le désaccord des utilisateurs était à tel point qu’à un moment, une réclamation à ce sujet a fait le buzz sur le forum du site.

Du coup, pendant des mois, les développeurs de Hulu ont travaillé pour offrir un site conforme aux attentes des utilisateurs. Ils ont fait en sorte de rendre le guide plus dynamique. Ils ont également transformé l’interface pour la simplifier au maximum et ajouté les fonctionnalités que le public avait demandé.

Encore une fois, les plateformes de streaming se battent avec acharnement pour gagner et fidéliser leurs utilisateurs. Hulu attend beaucoup de cette nouvelle interface concoctée depuis des mois. Attendons voir ce que les utilisateurs en pensent.

Mots-clés hulu