Hulu va adapter les chroniques de vampires d’Anne Rice

Anne Rice est connue pour ses chroniques portant sur les vampires, des chroniques qui ont considérablement dépoussiéré le genre et qui ont bénéficié de multiples adaptations. Hulu compte justement lui dédier une série complète, une série basée sur tous les livres de la saga.

Anne Rice, née en réalité Howard Allen O’Brien, est née au début des années 40 et elle a passé toute son enfance à La Nouvelle-Orléans.

Les Chroniques des Vampires

Après avoir obtenu son diplôme et fini le secondaire, Anne a suivi des cours à l’Université du Texas pour femme et au North Texas Collee avant de décrocher un boulot à San Francisco comme examinatrice d’assurances.

Les Chroniques des Vampires, une saga pas tout à fait comme les autres

Elle est retournée au Texas au bout d’un an pour épouser son ami d’enfance, Stan Rice, et elle est ensuite revenue à San Francisco.

En 1966, le couple a eu une fille, mais cette dernière est morte huit ans plus tard d’une leucémie. Anne Rice a sombré dans une profonde dépression et c’est à ce moment qu’elle a écrit Entretien avec un Vampire, le tout premier livre de son oeuvre.

Ce roman a rencontré un énorme succès. Forte de cette réussite, Anne Rice a donc remis le couvert en 1985 avec un second livre, Lestat le vampire. Puis un troisième, et un quatrième, et ainsi de suite.

Hulu va produire une série inspirée des livres

En tout, les Chroniques des Vampires comptent douze tomes différents et le dernier sortira avant la fin de l’année. De son côté, Anne Rice ne s’est pas cantonnée à cette oeuvre et elle a sorti plusieurs autres séries se focalisant sur d’autres vampires, des sorcières ou même d’anciennes malédictions.

Les Chroniques des Vampires se focalisent essentiellement sur un personnage, à savoir Lestat de Lioncourt, un noble français transformé en vampire en cours du XVIIIe siècle. Si Anne Rice reprend toutes les mécaniques propres au mythe, elle a également su le moderniser et le dépoussiérer en l’intégrant à notre société.

Hulu a visiblement été sensible au style de l’écrivaine puisque l’entreprise a pris la décision de lui dédier une série. D’après The Hollywood Reporter, cette nouvelle série devrait suivre l’intrigue des livres et cela laisse augurer de bonnes choses pour la suite, d’autant que Anne et son fils Christopher feront partie de l’équipe de réalisation.