Hulu va commencer à diffuser de la pub aux Etats-Unis, mais sous certaines conditions

Quand on regarde des contenus en streaming, les publicités en plein milieu des vidéos sont généralement inévitables, ce que de nombreux téléspectateurs trouvent vraiment pénible. Pour remédier au problème, Hulu a décidé de tester une nouvelle forme de pauses publicitaires.

À compter du deuxième trimestre 2019, la plateforme de streaming va commencer à adopter une nouvelle façon de diffuser les spots publicitaires. Les annonces ne seront diffusées que lorsque les consommateurs mettent leur sélection vidéo en pause.

De cette manière, Hulu espère à la fois apporter satisfaction à ses téléspectateurs, mais également aux marques et services qui partagent des vidéos publicitaires sur sa plateforme.

Pour des publicités « moins interactives et plus pertinentes »

Pour parfaire son programme de « publicité en pause, » Hulu a passé de nombreux mois à plancher sur le nouveau format des spots publicitaires. C’est ainsi que le service a choisi d’attendre environ cinq secondes après la pause de la vidéo avant de lancer la pub.

Pour ce qui est du format des annonces, elles présentent un support translucide, ce qui permet au contenu principal de rester parfaitement visible en arrière-plan. Le tout est complété par un message court et percutant ainsi que par une petite image.

Jeremy Helfand, vice-président et responsable des plateformes de publicité pour Hulu, explique que les annonceurs ne disposent ainsi que de quelques instants pour livrer leur message. « Cela ressemble plus à une conduite au panneau d’affichage où vous devez faire passer un message efficace très succinctement dans un court laps de temps. »

Coca Cola et Procter & Gamble seront de la partie

Parmi les premiers à tester le nouveau format publicitaire d’Hulu, il y a Coca Cola et Procter & Gamble. Pour ce dernier, le groupe a choisi de tenter l’aventure avec son papier hygiénique Charmin.

« Charmin est ravi d’être le sponsor officiel de la « publicité en pause » de Hulu, car nous savons que les marques doivent atteindre leur public au bon moment avec le bon message. » a déclaré Janette Yauch, Directrice de la marque. La responsable estime qu’« Il s’agit d’une expérience publicitaire unique et inattendue. » Les marques et distributeurs pourront diffuser leurs publicités « de manière non perturbatrice et initiée par l’utilisateur. »

Mots-clés hulu