Hummer bientôt de retour avec un modèle full électrique

Hummer s’apprête à renaître de ses cendres après avoir disparu de la circulation après la crise économique de 2008. General Motors a fait savoir qu’une version 100% électrique du Hummer sera présentée le 20 mai 2020.

Le constructeur américain a indiqué faire une annonce officielle à l’occasion du Super Bowl qui a eu lieu le 2 février 2020 à Miami.

Un Hummer en plein désert

Crédits Pixabay

Ce nouveau véhicule entièrement électrique sera baptisé GMC Hummer EV. General Motors a déclaré qu’il aura une puissance électrique qui fera l’équivalent de 1000 chevaux. D’après le constructeur automobile, ce nouveau modèle sera capable d’atteindre 100km/h en 3 secondes.

General Motors a teasé le retour du Hummer à travers une vidéo dans laquelle il nous prépare à « une révolution silencieuse. »

General Motors entretient le mystère

Dans son court teaser, General Motors ne révèle pas grand-chose sur son futur véhicule. On devine uniquement l’avant de la voiture qui rappelle un peu celui des anciens modèles de la marque. D’après les premières estimations, ce Hummer aurait une carrosserie de type pick-up.

Dans la vidéo, le constructeur américain insiste sur le fait que le GMC Hummer EV sera très silencieux et plus respectueux de l’environnement. En plus de sa puissance électrique et de sa vitesse, General Motors a indiqué que ce véhicule pourra délivrer un couple de 15 590 Nm.

L’avant du véhicule dévoilé durant le Super Bowl

General Motors a cependant profité du Super Bowl pour lever (partiellement) le voile sur le design du GMC Hummer EV. La face avant de son nouveau modèle a effectivement été rapidement mise en scène à travers une publicité dans laquelle apparaîtra la superstar de la NBA, Lebron James. Le choix du Super Bowl n’est pas anodin étant donné qu’il s’agit de l’un des programmes les plus regardés aux États-Unis.

« General Motors conçoit des 4×4 et des SUV de qualité et performants, et l’Hummer EV porte cela vers de nouveaux sommets. Nous sommes ravis d’annoncer un véhicule révolutionnaire zéro émission à l’occasion du plus grand programme de divertissement télévisé. » a expliqué Duncan Aldred, le vice-président de Buick-GMC.

L’assemblage de ce Hummer se fera au sein de l’usine de Detroit-Hamtramck, aux États-Unis. Le constructeur automobile aurait investi 2,2 milliards de dollars dans le développement de sa gamme électrique.

Mots-clés hummer