Hunger Games : il y a du nouveau du côté du préquel
2012 a marqué le début de la franchise Hunger Games. Après la sortie du premier film qui a rencontré un énorme succès, trois autres long-métrages ont vu le jour. A eux quatre, ces films ont engrangé près de 2,97 millions de dollars de recettes à travers le monde.
Hunger Games est une franchise tirée des œuvres de Suzanne Collins. Et en 2020, cette dernière a sorti un nouveau livre. Intitulé The Ballad of Songbirds and Snakes, ce roman sera aussi adapté au cinéma.
Il prendra la forme d’un préquel qui racontera la vie du jeune Coriolanus Snow, avant qu’il ne devienne le président de Panem.
De nouveaux acteurs annoncés au casting
Il y a quelques mois, on apprenait que Rachel Zegler avait intégré le casting de ce préquel. L’actrice connu pour avoir incarné Maria dans West Side Story jouera Lucy Gray Braid. Pour lui donner la réplique, on retrouve Tom Blyth. Ce dernier interprètera Coriolanus Snow.
Récemment, il a été annoncé que 5 nouveaux acteurs avaient intégré le casting du long-métrage. Jerome Lance sera l’interprète de Marcus, le tribut du District 2. Knox Gibson et Mackenzie Lansing joueront respectivement Bobbin et Coral, les tributs des District 8 et 4. Ashley Liao jouera Clemensia Dovecote et Felix Ravinstill incarnera Aamer Husain. Ces derniers seront les mentors des tributs du District 11.
Rendez-vous en 2023
Ce préquel nous plongera dans le passé de Coriolanus Snow, avant qu’il ne devienne le redoutable président de Panem. L’histoire se déroule 64 ans avant celle de Katniss Everdeen (Jennifer Lawrence).
« Des années avant qu’il ne devienne le tyrannique président de Panem, Coriolanus Snow, 18 ans, voit une chance de changer les choses lorsqu’il est choisi pour être le mentor de Lucy Gray Baird, la jeune fille tributaire du pauvre District 12 », lit-on dans le synopsis.
The Ballad of Songbirds and Snakes sera réalisé par Francis Lawrence. Ce dernier est connu pour avoir réalisé Hunger Games : Catching Fire, Mockingjay Part 1 et Mockingjay Part 2. Pour ce qui est du scénario, il sera écrit par Michael Arndt.
Si tout se déroule comme prévu, le film sortira en novembre 2023.