Hunger Games : un préquel est en préparation au cinéma

La franchise Hunger Games, inspirée des œuvres littéraires de Suzanne Collins, fait de nouveau parler d’elle. L’année dernière, on a appris que Suzanne Collins prévoyait de sortir un nouveau volume de sa saga littéraire. Il aura fallu attendre plusieurs mois avant de connaître le titre et la date de sortie de ce roman.

Intitulé « The Ballad of Songbirds and Snakes, » ce livre sortira aux États-Unis le 19 mai 2020 et se concentrera sur la jeunesse du président Coriolanus Snow, incarné par Donald Sutherland dans les films Hunger Games. A l’approche de la sortie de ce roman, les responsables du Lionsgate Motion Picture Group se sont emparés de Twitter pour annoncer aux fans de la franchise que ce livre fera l’objet d’une adaptation au cinéma.

Hunger Games 2200

« Oh, alors vous pensiez que nous en avions finis ? L’univers de Hunger Games s’élargit. Préparez-vous à « The Ballad of Songbirds and Snakes », qui va arriver au grand écran pas loin de chez vous. »

Découvrez la jeunesse du président Snow

Triste nouvelle pour les fans de Katniss Everdeen : ce préquel se fera sûrement sans le personnage incarné par Jennifer Lawrence. L’intrigue du roman se déroule 64 ans avant les événements relatés dans les premiers films de la franchise Hunger Games.

Ce film racontera l’histoire du jeune Coriolanus Snow avant qu’il ne devienne le leader tyrannique de la ville de Panem. A l’âge de 18 ans, il est devenu le mentor du district 12 pour les 10e Hunger Games. On découvrira Snow comme on ne l’avait jamais vu auparavant.

De nouveaux personnages au programme

Joe Drake, le Président du Lionsgate Motion Picture Group, s’est exprimé au sujet de ce préquel à travers un communiqué :

« Le nouveau livre de Suzanne a valu la peine d’attendre. Il offre tout ce que les fans peuvent espérer et attendre de The Hunger Games tout en innovant et en introduisant une toute nouvelle toile de personnages. »

Suzanne Collins a déclaré que ce roman sera, pour elle, une occasion d’ « explorer l’état de nature, qui nous sommes, et ce que nous percevons comme nécessaire pour notre survie. » Elle a ajouté qu’elle était « ravie » de retravailler avec Lionsgate.

Il est encore trop tôt pour spéculer sur la date de sortie de ce film.

Mots-clés hunger games