
Hunter x Hunter fête son 25 ème anniversaire !
Un quart de siècle ça se fête ! Ce 16 mars 2023 marque le 25ème anniversaire de la première publication du manga Hunter x Hunter. En dépit du fait que son écriture ait rencontré plusieurs problèmes, le manga reste à ce jour l’un des plus populaires shonen.

Un fils à la recherche de son père
Hunter x Hunter est centré sur le personnage de Gon Freecss. Ce petit garçon de 12 ans vit avec sa tante et sa grand-mère. N’ayant jamais connu son père, Gon n’a qu’une seule envie : le rencontrer. Pour cela, le jeune garçon décide d’emprunter ses pas en devenant comme lui un Hunter. Gin le père de Gon fait partie des Hunters les plus réputés. Par ailleurs, l’examen de Hunter auquel participe Gon lui permettra de collecter des informations, le rapprochant de Gin. Au cours de cet examen, le garçon se fait des amis tels que Kirua, Kurapika et Léolio.
H x H : un des meilleurs shonen
En dépit des années, Hunter x Hunter continue d’être l’une des plus belles œuvres shonen. Sous la plume de Yoshihiro Togashi, le manga a une excellente mise en scène, des personnages qui peuvent être capables du pire comme du meilleur, mais surtout un storytelling assez atypique. Aujourd’hui le manga compte 37 tomes. En 2022, on estimait que 84 millions d’exemplaires du manga étaient en circulation. Hunter x Hunter a été aussi animé par deux fois par des studios différents : la première fois en 1999 avec Nippon Animation, et la deuxième fois en 2011 avec Madhouse.
Un manga sans fin ?
Bien que plusieurs fans s’accordent à dire que Hunter x Hunter est une œuvre de qualité, beaucoup redoutent de ne jamais pouvoir lire sa fin. Malheureusement, Togashi souffre de maux de dos qui handicapent son travail. Depuis la publication du 260ème chapitre, le rythme de publication du manga est en dents de scie. En février, Shueisha avait procédé à un changement de catégorisation de l’œuvre. Cela avait alerté les lecteurs qui pensaient assister à la fin du manga. Mais Togashi dans un tweet récent a prouvé que ce n’était pas le cas, et qu’il continuait à travailler sur son œuvre.
SOURCE : Twitter