Hunter x Hunter : Togashi dévoile le temps requis pour réaliser une planche !

Après quatre ans de pause, le manga Hunter x Hunter a repris la parution depuis le lundi 24 octobre 2022. Cependant si le retour de l’œuvre est désormais chose faite, l’on réalise que sa conception continue toujours d’être aussi précautionneuse que par le passé. En effet, l’auteur s’est exprimé dernièrement, dévoilant non seulement la durée correspondant à la révision d’une seule planche, mais aussi les raisons pour lesquelles il faut autant de temps. Voici pour vous ce qu’il faut retenir.

Hunter-x-Hunter-main-cast
Crédits : Madhouse

Ce qu’il faut savoir sur Hunter x Hunter

Shōnen manga écrit et dessiné par Yoshihiro Togashi, Hunter x Hunter développe l’histoire de Gon Freecs, un jeune garçon qui réalise que son père qu’il n’a pas vu depuis qu’il est né, est une figure emblématique chez les Hunters. Ces derniers sont des chasseurs professionnels formés pour chercher et trouver des trésors cachés, des bêtes rares et bien plus encore. Il se lance alors dans une exceptionnelle aventure aux côtés de ses amis que sont Kirua, Léolio et Kurapika. Le manga totalise entre le 16 mars 1998 (date de sa prépublication dans le Weekly Shonen Jump de la Shueisha) et le 10 novembre 2022, un total de 37 tomes répartis en 397 chapitres publiés sous format tankōbon.

Reconnu à l’unanimité comme l’un des meilleurs de tous les temps, eu égard à l’accueil critique positif qui est le sien depuis sa première sortie, le manga est hautement apprécié pour le développement de son histoire. Hunter x Hunter compte à son actif près de 84 millions d’exemplaires vendus à travers le monde. Le succès du manga lui a valu par deux fois d’être animés par des studios différents en 1999 et en 2011.

Quel est le temps requis par planche pour Hunter x Hunter et pourquoi en est-il ainsi ?

Une semaine : c’est le temps qu’il faut à Togashi pour réviser chaque planche après sa production. Le mangaka l’a lui-même dévoilé sur son compte Twitter. Ce rythme de progression, bien que très lent, est loin de surprendre qui que ce soit. En raison des multiples problèmes de santé de l’auteur, le manga avait déjà été contraint à faire des pauses par le passé. L’auteur avait, autrefois, déjà lui-même abordé ce volet, dévoilant son incapacité pendant deux ans à s’asseoir sur une chaise pour dessiner à cause de son dos et sa hanche en mauvais état.

Il a également mentionné le fait qu’il devait dessiner en étant allongé sur le ventre, qu’il lui fallait entre plus de temps que prévu pour exécuter des actions ordinaires, et enfin qu’il avait dû recruter plus de personnel. Toutes ces choses expliquent le rythme de progression du manga, dont l’auteur prévoit de finir le 398e chapitre d’ici mercredi prochain. En espérant que les choses s’améliorent, la communauté Hunter x Hunter croise les doigts pour que le manga continue de paraître, et que logiquement la diffusion en anime suive le pas.

SOURCE : CBR

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.