Hunter x Hunter : un changement du Shonen Jump fait craindre une annulation du manga

Hunter x Hunter est l’un des mangas les plus importants du monde shonen. Son storytelling, ses personnages et bien encore sont autant de bonnes raisons qui l’ont permis de figurer parmi les meilleurs. Mais depuis plusieurs années, il s’illustre aussi parmi les mangas qui risquent de ne pas connaître une fin digne de ce nom. En effet, le manga connaît des pauses durant plusieurs années, et son auteur est souvent malade du fait de son travail.

Crédits : Madhouse
Crédits : Madhouse

Dernièrement, le magazine Shonen Jump a fait une récente mise à jour qui laisse à penser que le manga se dirige vers une nouvelle annulation.

 

Un changement qui bouleverse tout

Les choses ne s’arrangent pas pour Hunter x Hunter. C’est la déduction que l’on peut se faire au vu de certains éléments. En décembre 2022, le manga avait dévoilé son 400ème chapitre. Plus tard, Togashi et Shonen Jump informaient les fans d’une nouvelle forme de sérialisation du manga. Le manga ne sortirait plus hebdomadairement, mais d’une autre façon non encore définie par le magazine et le mangaka. Jusque-là il y avait encore de l’espoir quant à une probable suite de l’œuvre.

Mais la récente mise à jour du Weekly Shonen Jump change tout. En effet, sur le site du magazine, l’on constate que le manga a changé de catégorie. Il est passé de la catégorie « œuvre sérialisée » à « sérialisation archivée ». Qu’est-ce que cela implique concrètement ? Il est de notoriété que la section des œuvres archivées comprend tous les mangas achevés, annulés ou transférés. Mais pour l’instant ni le magazine ni l’équipe de Togashi ne se sont prononcés à ce sujet.

Un rythme en dents de scie

L’industrie du manga est loin d’être aussi rude que celle du webtoon. Il n’en demeure pas moins qu’elle demande un rythme soutenu dans la publication des séries, et qu’elle met en avant certains mangas au détriment d’autres. Hunter x Hunter a beau être très populaire et apprécié auprès des lecteurs, Shonen Jump doit à un moment faire le choix de privilégier d’autres mangas plus réguliers dans les délais de livraison, et avec des pauses nettement plus courtes.

Rappelons que Hunter x Hunter n’est pas sa première pause. En 2022 le manga revenait de sa pause la plus longue soit quatre ans. Ces multiples pauses s’expliquent par la mauvaise santé de Togashi. Ce dernier souffre de problèmes du dos. Le créateur ne peut ni s’assoir longtemps, ni se mouvoir librement. Pour ne pas se sentir acculé par sa charge de travail, le mangaka avait fait appel à plus d’assistants. Mais il semble que cela n’ait pas suffi à soutenir son rendement. En entrant dans la catégorie « sérialisation archivée », il y a de fortes chances que Hunter x Hunter ne connaisse pas de fin.

SOURCE : COMICBOOK

 

 

1 réflexion sur “Hunter x Hunter : un changement du Shonen Jump fait craindre une annulation du manga”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.