Hyndai change de stratégie et fait de Ioniq une marque séparée

Les voitures électriques représentent depuis quelques années un marché important dans le domaine de l’automobile. Plusieurs grandes marques ont investi pour obtenir une part importante de ce commerce. Designs et technologies innovantes, les constructeurs ne ménagent pas leurs efforts pour nous éblouir.

Parmi ces grands noms, on retrouve le géant de la construction sud-coréenne, Hyundai. Au cours des années à venir, il prévoit de sortir trois nouveaux véhicules électriques. Ces dernières sortiront sous la sous-marque Ioniq.

Crédits Pixabay

À ne pas louper : Les Galaxy Note 20 sont disponibles en précommande

Ces voitures enièrement électriques seront la nouvelle image de Ioniq et Hyundai mise beaucoup sur celles-ci pour développer sa sous-marque.

Trois véhicules électriques Ioniq à la pointe de la technologie

Hyundai complétera la lignée des voitures hybrides Ioniq par de nouveaux véhicules totalement électriques. Les véhicules profiteront d’un ensemble de procédés technologiques qui permettraient une capacité de charge rapide et une autonomie importante. Ces technologies comprendront entre autres une architecture spéciale et potentiellement des piles à combustible de modèles à hydrogène.

Ces nouvelles voitures seront basées sur des concepts cars déjà présentés par la société Hyundai. Selon le constructeur, les futurs véhicules Ioniq s’inspireront des modèles du passé, mais posséderont les dernières technologies de pointe.

Trois modèles seront lancés par le constructeur coréen sur le marché des voitures électriques : Ioniq 5, 6 et 7. Ioniq 5 sera une automobile de type SUV compact ou CUV inspiré du concept EV 45. Ioniq 6 sera une berline inspirée du concept Prophecy. Ioniq 7 sera quant à lui un SUV.

Une commercialisation importante prévue pour les cinq prochaines années

Hyundai lancera ses trois nouveaux modèles de voiture électrique au cours des quatre prochaines années. Selon le vice-président exécutif Wonhong Cho, les nouveaux Ioniq entraîneront un changement dans la manière de voir et de conduire ce type de véhicule.

La sortie du modèle Ioniq 5 est prévue pour 2021. Puis viendra ensuite le tour de Ioniq 6 dans le courant de l’année 2022. Et enfin, Ioniq 7 sortira en début d’année 2024.

Hyundai a pour objectif de vendre un million de véhicules électriques d’ici 2025. Ces ventes lui permettraient de détenir 10% du marché des voitures électriques.

Notons que la vente de ces nouveaux véhicules ne signifie pas la fin des modèles hybrides. Hyundai continuera la production de nouvelles autos de ce type. Elles viendront s’ajouter à la gamme régulière de Ioniq.

Mots-clés Hyundai