En attendant Star Citizen, jouez donc à Hyper Vanguard

Star Citizen est attendu comme le messie par tous les amateurs de « space opera », c’est un fait, mais il faudra patienter encore quelques mois avant de pouvoir mettre la main dessus. En attendant, Roberts Space Industries va vous permettre de tuer le temps grâce à un autre jeu jouable en ligne dès à présent : Hyper Vanguard.

Si vous avez connu la sacro-sainte époque des salles d’arcade, alors c’est sûr, ce drôle de jeu devrait vous rappeler de bons souvenirs.

Hyper Vanguard

Roberts Space Industries vient de sortir un nouveau jeu jouable uniquement en ligne : Hyper Vanguard.

Il se présente effectivement sous la forme d’un « shoot ‘em up » en vue de dessus. Le joueur se retrouvera aux commandes d’un vaisseau spatial affrontant des hordes d’ennemis. Il devra donc avoir de bons réflexes pour s’en sortir.

Des ennemis difficiles et des crédits pour faire évoluer le vaisseau

D’autant que certains vaisseaux seront capables de tirer de puissantes salves de laser, avec de gros missiles en prime. Et autant vous le dire franchement, certains niveaux vous donneront beaucoup de fil à retordre.

Fort heureusement, vous trouverez des bonus sur les ennemis abattus et vous pourrez ainsi augmenter votre cadence de tir ou même récupérer des crédits qui vous permettront ensuite d’améliorer votre vaisseau. Vous pourrez ainsi améliorer son armure et augmenter le dégât de son arme principale, ou même lui coller des missiles.

Si on ajoute à la liste des graphismes soignés et une bande son d’époque, on obtient un gros hit qui risque de ruiner votre productivité en ce beau début de semaine.

Tiens, d’ailleurs, je vais me refaire une petite partie, juste pour le plaisir.