HyperDock, ajoute une tonne de fonctionnalités au dock de Mac OS X.6

Le dock proposé par Mac OS est bien pratique, il permet de lancer rapidement des applications et de voir celles qui sont en cours d’exécution depuis Leopard, mais il pourrait aller encore un peu plus loin. Et justement, HyperDock va vous permettre de le vitaminer quelque chose de bien en ajoutant une tonne de fonctionnalités pratiques et utiles. Des fonctionnalités comme la prévisualisation des fenêtres ou même le contrôle de certaines applications.

Contrairement à ce que certains de mes lecteurs semblent penser, j’aime beaucoup Windows 7. Un système stable, une interface épurée et accessible, des fonctions bien pratiques comme les bibliothèques, le dernier-né de la firme de Redmond cumule les bons points. Et parmi ces derniers, on peut citer la nouvelle barre des tâches et ses nombreuses options. Une barre des tâches qui permet de visualiser le contenu de ses fenêtres, bien sûr, mais aussi d’accéder à certaines fonctions bien pratiques.

Et sur Mac OS X.6, on peut trouver la même chose. Pas nativement, malheureusement, mais avec un drôle d’outil gratuit que certains d’entre vous doivent forcément connaître (désolé pour eux) : HyperDock. Une fois installé, ce dernier ajoutera pas mal de fonctionnalités au dock, vous permettant ainsi de visualiser les fenêtres ouvertes dans votre navigateur, les prochains événements de votre agenda et même de contrôler iTunes.


Mais ce n’est pas tout. HyperDock vous permettra également de configurer une tonne de raccourcis pour améliorer votre productivité et démarrer plus rapidement certains outils ou accéder encore plus vite aux fonctionnalités de vos applications.

Franchement chouette… Et indispensable.

Mots-clés applemac ospratique