Hyperkin SmartBoy, pour transformer son téléphone Android en Game Boy

Hyperkin a fait sensation en avril dernier en présentant un concept au look ravageur, un concept mettant en scène un accessoire capable de transformer un iPhone en Game Boy. A la base, il s’agissait seulement d’un poisson d’avril mais l’accessoiriste a décidé de lui donner corps quelques semaines plus tard. A présent, il revient avec un nouvel appareil similaire, mais pensé pour les smartphones sous Android.

Le SmartBoy rappelle beaucoup la petite console portable de Nintendo. L’accessoire est ainsi pourvu d’une coque grise et il intègre des contrôleurs similaires à ceux de la Game Boy.

Smartboy : image 1

Avec le SmartBoy, vous allez pouvoir transformer votre Galaxy en Game Boy.

La ressemblance est frappante et un simple coup d’oeil aux photos accompagnant cet article vous permettra de le constater.

Comme une vraie Game Boy, mais en plus moderne

L’accessoire intègre donc une croix directionnelle, deux boutons d’action rouge et deux boutons d’option gris. Il est assez épais et il est équipé d’un mécanisme permettant de régler la largeur du compartiment qui viendra accueillir votre téléphone.

Il sera d’ailleurs compatible avec nos amis les phablettes puisque les photos officielles laissent entrevoir ce qui ressemble fort à un Galaxy S7 Edge.

Si le SmartBoy pourra communiquer en Bluetooth avec le terminal pour nous permettre de profiter de ses boutons physiques, il intègrera aussi et surtout un lecteur capable de lire les cartouches de la Game Boy et de la Game Boy Color.

Oui, vous avez bien lu, vous pourrez glisser de vraies cartouches dans le compartiment dédié à cet effet et lancer ensuite les titres sur votre téléphone en vous appuyant sur l’application mobile fournie.

Impressionnant, pas vrai ? Le Smart Boy ira bien plus loin que les émulateurs traditionnels et c’est d’ailleurs ce qui fait tout son charme. Maintenant, l’accessoire n’est pas près de sortir et il faudra ainsi attendre la fin de l’année et plus précisément le mois de décembre pour pouvoir poser les mains dessus.

Smartboy : image 2