Hyperkin veut transformer votre iPhone 6 en Game Boy

Hyperkin a frappé fort la semaine dernière en présentant un concept totalement ravageur. Soit une coque permettant de transformer un iPhone 6 Plus en une véritable Game Boy. Inutile de préciser que ce drôle d’appareil a beaucoup fait parler de lui sur les internets.

Mais voilà, à la base, il ne s’agissait que d’un simple poisson d’avril et la nouvelle a évidemment déçu beaucoup de gens. Les petits et les grands. Face à autant de désarroi, la société a finalement changé d’avis et elle a décidé de tout faire pour produire cette coque, et pour la vendre.

iPhone 6 Plus Game Boy

Vous avez un iPhone 6 Plus et vous avez connu la digne époque de la Game Boy ? Le dernier projet d’Hyperkin devrait vous intéresser.

Le Smart Boy se présente sous la forme d’un boitier reprenant les lignes de la célèbre console de Nintendo. Sa coque fait la part belle à un plastique blanc mat, et l’engin intègre pas mal de boutons.

Le Smart Boy ressemble beaucoup à une Game Boy

Une croix directionnelle, bien sûr, mais aussi deux bouton d’action et deux autres boutons en prime. Exactement comme le Game Boy, en somme, et Hyperkin a même repris les lignes de la console.

Sans oublier de dégager une ouverture pour le bouton “home” du téléphone, bien entendu.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le Smart Boy sera vraiment capable de lire les cartouches de la console. Il suffira de les glisser dans l’emplacement dédié à cet effet et une application mobile se chargera de les émuler sur l’iPhone 6 Plus. Le plus amusant reste à venir car l’outil s’accompagnera même de codes de triche.

Autre précision importante, l’accessoire sera totalement autonome grâce à la batterie intégrée. A terme, Hyperkin ne souhaiterait d’ailleurs pas se limiter au petit téléphone pommée et il envisagerait de lancer d’autres appareils du même type, mais pensés pour les androphones et les terminaux sous Windows Phone.

Sur le papier, c’est évidemment très prometteur, mais personne ne sait comment va réagir Nintendo. Le géant nippon n’a jamais vu l’émulation d’un très bon oeil et il risque de ne pas donner son accord.

Smart Boy Hyperkin

Voilà à quoi ressemblera le Smart Boy.