Hyperloop : la capsule de Virgin Hyperloop officiellement dévoilée

Le Prince héritier de l’Arabie Saoudite a rencontré Richard Branson pour discuter de la mise en place d’un système de transit à haute vitesse Hyperloop en Arabie Saoudite. Le système pourrait créer une route entre la capitale Riyad et le grand centre de Djeddah, ce qui pourrait réduire considérablement le temps de trajet entre les régions.

Dans le cadre de ce projet, Virgin Hyperloop Onedévoilé sa nouvelle capsule deux mois plus tôt à Dubaï.

hyperloop-virgin

Mohammed ben Salmane Al Saoud et plusieurs autres membres du ministère de la Défense se sont spécialement rendus au port aérien et spatial de Mojave, Californie, pour discuter avec le milliardaire Branson et sa société Virgin Galactic de partenariats potentiels avec l’Arabie Saoudite.

Ces imposants projets de transport et d’infrastructure rentrent dans le cadre du plan de Vision 2030 du Prince héritier.

Une révolution en termes de vitesse de déplacement

Le système de transit à grande vitesse Hyperloop pourrait transporter des passagers entre la capitale de Riyad et le principal centre commercial de Djeddah en 76 minutes. Actuellement, le temps de trajet entre les deux villes est d’un peu plus de 10 heures selon les méthodes actuelles de transport en commun. Les vols directs prennent environ 95 minutes.

La société a affirmé que le système Hyperloop pourrait positionner l’Arabie Saoudite comme une « passerelle entre les trois continents ». « Hyperloop est le catalyseur qui permettra à toutes les technologies de quatrième génération de s’épanouir dans le Royaume tout en créant une société dynamique et une économie prospère à travers des villes visionnaires et des grappes de haute technologie. » a déclaré Mohammed ben Salmane Al Saoud.

Hyperloop : qu’est-ce que c’est ?

Hyperloop est un système de transport à grande vitesse proposé par Elon Musk en 2013. Le but est d’envoyer des capsules remplies de passagers à travers des tubes à des vitesses extrêmement élevées. Hyperloop One a été constituée en 2014 et a nécessité plus de 295 millions de dollars auprès d’investisseurs internationaux.

C’est le 21 février 2018 que Road and Transport Authority (RTA) de Dubaï, en collaboration avec Virgin Hyperloop One, a dévoilé le prototype de la capsule Hyperloop à l’occasion du mois de l’innovation aux Émirats arabes unis.

En plus d’être extrêmement rapide, l’Hyperloop aura une capacité de transport de 10 000 passagers par heure.

Mots-clés hyperloop