Hyrule Warriors Age of Calamity, votre prochain Zelda sur Nintendo Switch

Il y a trois ans, Nintendo avait frappé fort avec le lancement de sa nouvelle console next-gen, la Nintendo Switch. Cette dernière proposait en effet plusieurs jeux vraiment géniaux, dont « The Legend of Zelda : Breath of the Wild » qui est aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs jeux de la décennie. Un deuxième opus a d’ailleurs été annoncé pour 2021.

En attendant « The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2 », les gamers vont avoir droit à un nouveau jeu inédit Zelda sur leur Nintendo Switch, et pas plus tard qu’à la fin de l’année !

Crédits unsplash

Mardi 8 septembre, Nintendo a en effet présenté « Hyrule Warriors : Age of Calamity » (ou Hyrule Warriors : l’Ere du Fléau en français), en dévoilant des extraits sur YouTube. La firme nipponne a aussi indiqué que le nouveau jeu sera disponible sur Switch le 20 novembre prochain.

Un jeu de baston qui ne vous laissera aucun répit

« Hyrule Warriors : Age of Calamity » est un jeu préquel qui se déroule 100 ans avant les évènements relatés dans Breath of the Wild. Les joueurs se retrouvent dans un monde où ils doivent repousser les forces du Grand Fléau pour empêcher la destruction d’Hyrule.

Au programme : de la baston à gogo et des batailles massives qui ne laisseront aux gamers aucune seconde de répit !

Le jeu se présente en effet comme un parfait mélange entre le gameplay du jeu Hyrule Warriors (sorti en 2014 sur Wii U) et l’univers riche et passionnant de The Legend of Zelda Breath of The Wild. Les joueurs auront le choix entre plusieurs personnages puissants à incarner, dont Link (bien évidemment), mais aussi la princesse Zelda et les quatre Prodiges : Daruk, Mipha, Revali et Urbosa.

Le titre est déjà disponible en précommande !

Bien que le jeu ne soit pas attendu avant deux mois, il est d’ores et déjà possible de précommander « Hyrule Warriors : Age of Calamity » sur le store officiel de Nintendo, mais aussi sur Amazon.fr. À noter que le titre ne sera disponible qu’en édition simple limitée dont le prix se situe entre 49,99 et 69,99 euros, mais pourrait bien être réajusté d’ici le 20 novembre.

Pour ce qui est de « The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2 », Eiji Aonuma, le producteur de la saga vidéoludique, a prévenu les fans qu’ils devront encore « attendre un peu plus longtemps ». Aonuma n’a toutefois pas encore donné de date précise concernant le lancement du second opus.

En attendant, rendez-vous sur Amazon pour précommander « Hyrule Warriors : Age of Calamity » !