Hyrule Warriors l’Ere du Fléau se dévoile dans une nouvelle vidéo

Décidément avec Nintendo, nous ne sommes jamais au bout de nos surprises. Au début du mois de septembre 2020, le géant nippon a suscité l’étonnement en annonçant qu’il allait sortir un préquel de « Zelda : Breath of the Wild », intitulé « Hyrule Warriors : l’Ere du Fléau. » Ce jeu qui se déroulera 100 ans avant les évènements de « Zelda : Breath of the Wild » a été développé par Koei Tecmo.

Ce titre sortira le 20 novembre 2020, sur Nintendo Switch. À l’approche de cette date, Nintendo a profité du Tokyo Game Show 2020 pour dévoiler les images de Hyrule Warriors l’Ere du Fléau à travers une nouvelle vidéo.

crédit YouTube

Ce trailer d’une bonne quinzaine de minutes nous donne un aperçu du gameplay et ça en vaut le détour.

Focus sur les personnages de Hyrule Warriors l’Ere du Fléau

Cette vidéo est une véritable incursion dans l’univers du préquel. On y retrouve certains personnages emblématiques de la licence, dont Mipha, Urbosa, Revali et Daruk. Link et Impa seront également de la partie.

C’est à travers une scène montrant Link affrontant des Bokblins qu’on se rend compte de l’étendue du gameplay de ce titre qui combinera le côté « nerveux des jeux Warrios à l’univers aux paysages grandioses de The Legend of Zelda : Breath of the Wild pour créer une expérience aussi unique qu’enivrante. » Les joueurs pourront notamment avoir recours à des bombes, des piliers de glaces ou des ninjutsus. La tablette Sheikah fera également son grand retour. Ses modules pourront être utilisés « pour terrasser des légions entières d’ennemis et triompher de redoutables adversaires. »

Sauvez le royaume d’Hyrule

Dans ce préquel, les joueurs devront revenir en arrière pour tenter de sauver le royaume d’Hyrule qui est menacé par le grand Fléau provoqué par Ganon.

« Un siècle avant les événements de The Legend of Zelda : Breath of the Wild », le sort d’Hyrule est plus que jamais sur le point de se jouer.  Menez vos forces au combat et affrontez la puissance du Fléau Ganon dans le conflit ultime pour la survie du royaume », lit-on sur le site de Nintendo.

Ce titre sera mis en vente à 59,99 euros. Les précommandes sont déjà ouvertes. D’après Nintendo, les gamers qui effectueront leur précommande sur le Nintendo eShop ou sur le site officiel recevront une arme bonus pour Link, baptisée la louche du bonheur.

Ils pourront également obtenir jusqu’à 3 euros en points or dans le jeu.