Hyrule Warriors l’Ère du Fléau (Switch) : plus de 3 millions d’exemplaires distribués

Moins d’une semaine après son lancement, on apprend que Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau a d’ores et déjà été distribué à plus de trois millions d’exemplaires sur Switch. Il s’agit là d’un record pour la série Warriors de Koei Tecmo.

La fausse suite de The Legend of Zelda: Breath of the Wild, ou sa simili-préquelle si vous préférez, a officiellement posé ses bagages le vendredi 20 dernier sur Nintendo Switch. Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau, de son nom francisé, est ainsi venu abreuver et rassasier des joueurs qui n’en peuvent plus d’attendre le prochain Breath of the Wild.

Nintendo

Famitsu vient de rapporter (en japonais) que le titre a déjà été distribué à plus de 3 millions d’exemplaires, et il convient toujours d’être prudent dans l’évocation de copies distribuées. Ce chiffre de trois millions d’exemplaires distribués ne signifie effectivement pas forcément trois millions de ventes. Toutefois, étant donné qu’il semblerait que les téléchargements soient comptabilisés dans ce score, ce dernier inclut au moins partiellement des jeux ayant trouvé leur place dans des foyers.

Hyrule Warriors L’Ère du Fléau : le meilleur démarrage de la série Warriors

En dépit d’une information à considérer donc avec soin, il n’en reste pas moins qu’elle signe un record dans l’historique de la franchise Warriors de Koei Tecmo. Ainsi, Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau enregistre le meilleur départ de la série, devançant entre autres le premier Hyrule Warriors, les deux Dragon Quest Heroes et, pour revenir chez Nintendo, Fire Emblem Warriors. Pour l’anecdote, tous ces titres ont fini par atterrir sur Switch (et au Japon seulement pour la compilation Dragon Quest Heroes I & II).

Le site Perfectly Nintendo fait remarquer que les chiffres de vente japonais seront communiqués dans quelques jours. L’attente se voudra en revanche bien plus longue concernant la performance du titre en Occident puisque ce n’est qu’au début de l’année prochaine que Nintendo dévoilera ses prochains résultats financiers pour les États-Unis et l’Europe.

Pour l’heure, on peut prévoir de très belles fêtes de fin d’années pour Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau, d’autant qu’aucune autre sortie Switch ne devrait lui voler la vedette dans les semaines à venir. Oui oui Immortals Fenyx Rising, j’ai bien dit aucune autre sortie Switch.