Après Hyrule Warriors, vers un Mario ou même un Pokémon Warriors ?

Hyrule Warriors (testé ici) a été annoncé lors d’un Nintendo Direct comme le premier Zelda original sur Wii U. Un Zelda qui n’en est pas vraiment un et qui n’est en fait qu’un spin-off qui représente le fruit d’un partenariat entre Nintendo et Koei Tecmo : ce dernier cherche en effet à multiplier les croisements entre sa franchise Dynasty Warriors et d’autres franchises, et Zelda en a fait partie.

Mais même si on peut sans trop de peine imaginer que Zelda Wii U aura plus de succès que Hyrule Warriors, ce dernier dispose tout de même d’un bon lot (mérité) de fans. Pourquoi pas imaginer d’autres franchises Nintendo croisées avec Dynasty Warriors dans ce cas ? Le vice-président exécutif de Koei Tecmo, Hisashi Koinuma, y a pensé en tout cas.

Hyrule Warriors

C’est en effet dans une récente interview accordée à Polygon que l’homme a évoqué ses désirs de croisements de la franchise Dynasty Warriors avec d’autres, en citant notamment Mario.

Pas sûr que l’univers de Mario s’entende très bien avec celui de Dynasty Warriors mais Koinuma y pense sérieusement et a même commencé à imaginer de nouvelles attaques pour le plombier moustachu, des attaques qui feraient que Mario ne se limiteraient pas au corps à corps.

Des nouvelles attaques, c’est bien, mais une armée de Goomba et autres Koopa, il n’y a pas à dire, ça n’impressionne pas tant que ça. Et on a presque envie que le projet aboutisse rien que pour voir ce qu’ils ont dans la tête.

En marge de cette idée d’un Mario Warriors, Koinuma a également évoqué l’idée d’un Pokémon Warriors. Là encore, si on n’a pas trop de soucis à imaginer de belles attaques, côté ennemis, c’est plutôt bof.

À voir, mais il semblerait que Dynasty Warriors se multiplie dans l’avenir : Koei Tecmo veut des croisements jusqu’à plus soif, et a même songé à Star Wars pour cela.

Via

Mots-clés nintendowii u