Hyundai confirme avoir ouvert les discussions avec Apple autour de l’Apple Car

Ces dernières semaines, des rumeurs sur une future « Apple car » ont beaucoup circulé. Si auparavant l’information n’était pas encore sûre, maintenant on sait que ce n’est plus une simple rumeur grâce à l’annonce du constructeur automobile Hyundai. En effet, Hyundai a confirmé qu’il a bien eu des discussions préliminaires avec le géant de la technologie concernant la production de sa première voiture électrique. 

Selon les informations parues sur Hankyung, un site web coréen, le rôle de Hyundai Motor dans cette collaboration consisterait à produire les voitures électriques d’Apple et à développer des batteries spéciales qui les feront fonctionner. 

Crédits Pixabay

D’après l’article, la première voiture électrique d’Apple sortirait ainsi en 2027.

Les rumeurs se sont succédées depuis des mois

A part le site web coréen, d’autres sites d’actualités ont également écrit des articles concernant la future Apple car. Bloomberg a par exemple annoncé dans une récente publication que la voiture électrique de la marque à la pomme sortirait probablement d’ici cinq à sept ans.

L’année dernière, Reuters avait également annoncé que le lancement de la production de l’Apple car était prévu pour 2024. Le rapport indiquait que le véhicule serait doté d’une « technologie de batterie révolutionnaire » offrant une plus grande autonomie et un prix plus accessible.

En ce qui concerne le lieu de fabrication des véhicules, Hankyung a indiqué dans son rapport que cela aura lieu aux Etats-Unis, dans l’une des installations de Hyundai Motor. 

Hyundai a confirmé les informations

Après la sortie de l’article, Hyundai a fait une annonce sur CNBC concernant entre autres son éventuelle coopération avec Apple. Le porte-parole de l’entreprise, a déclaré  qu’Apple était effectivement en pourparlers « avec différents constructeurs automobiles mondiaux, y compris Hyundai Motor ».

Bien que Hyundai ait confirmé avoir eu une discussion avec Apple, il semblerait qu’aucune décision finale n’ait encore été prise concernant l’entreprise qui se chargera de la production des voitures électriques.

Selon le porte-parole de Hyundai Motor, la discussion étant encore à ses débuts, rien n’a encore été décidé pour le moment. Quoi qu’il en soit, étant donné qu’Apple ne dispose pas des installations nécessaires pour la fabrication de voitures, la collaboration avec un constructeur automobile sera indispensable pour donner vie à l’Apple car.

Mots-clés appleapple car