
Hyundai et Kia veulent accroître leur rentabilité de 12% en 2022 malgré la pénurie de puces
Hyundai et Kia prévoient de combiner leurs ventes pour atteindre un taux de rentabilité de 12% d’ici fin 2022 bien que, l’année dernière, leurs objectifs n’ont pas été atteints en raison des problèmes d’approvisionnement de puces.
En effet, en 2021, ces sociétés ont fixé un objectif de vente combiné de 6,92 millions de véhicules. Or à la fin de l’année, ils n’ont vendu que 6,67 millions de véhicules, ce qui fait 3,7% de moins que leur objectif combiné. La raison est due au manque d’approvisionnement de puces ce qui a causé une diminution dans les expéditions de véhicules. Mais cette année, les sociétés ont déclaré que leur objectif combiné serait de vendre 7,47 millions de véhicules sur le marché mondial.

Hyundai prévoit d’augmenter sa rentabilité en stabilisant l’approvisionnement en puces
La pénurie de puces a vraiment impacté l’industrie automobile. Des millions de voitures dans le monde n’ont pas pu être construites en raison des problèmes d’approvisionnement et d’une demande accrue des pièces électroniques par le grand public.
Cependant, Hyundai a récemment déclaré dans un communiqué qu’il prévoit d’étendre sa part de marché au cours de cette année malgré la pénurie de puces. Il envisage également d’augmenter sa rentabilité en essayant de stabiliser l’offre et la demande de puces. La société a même déjà prévu des plans de production de véhicules, créé plus de gammes de véhicules électriques, maximisé les bénéfices et minimisé les pertes de vente.
Hyundai compte également étendre sa part de marché d’ici les années à venir
D’après la déclaration de Lee Jae-il, analyste chez Eugene Investment & Securities, le constructeur automobile s’attend à ce que la demande de véhicules soit en forte augmentation cette année, vu les problèmes d’approvisionnement de puces en 2021. Cependant, Lee affirme que les problèmes de pénurie des puces sont en voie de résolution même si le prix des matières premières a augmenté. Cela pourrait d’ailleurs avoir un impact sur leur rentabilité. Cela dit, Hyundai semble croire à son objectif pour 2022, et cette année, il compte également sortir sa berline Ioniq 6.
De plus, Hyundai a déjà planifié ses objectifs pour 2026. En effet, la société prévoit de vendre 1,7 million de véhicules électriques d’ici quatre ans en collaborant avec les marques Kia et Genesis.