IA générative : LinkedIn lance de nouvelles fonctionnalités

LinkedIn, une plateforme de référence dans le milieu professionnel, fait une grande annonce qui fera plaisir à tous les utilisateurs. La société dévoile une série de nouvelles fonctionnalités pour ses produits de recherche d’emploi, de marketing et de vente. Cela inclut une mise à jour importante de la plateforme de recherche Recruiter avec une assistance IA et un coach LinkedIn Learning basé sur l’IA.

LinkedIn
Crédit Photo : 123RF

Une grande incursion de l’IA dans le milieu professionnel

La plateforme de recherche Recruiter de LinkedIn obtient une nouvelle expérience de recrutement assistée par l’IA. Celle-ci utilisera l’IA générative pour aider les professionnels à proposer de meilleures chaînes de recherche. Ainsi, ils pourront accéder à une liste restreinte de candidats qualifiés grâce à des recommandations pertinentes. De plus, ils pourront optimiser leur flux de travail et automatiser des tâches chronophages pour se concentrer sur d’autres missions.

LinkedIn Learning intègrera aussi une nouvelle fonctionnalité de coaching basée sur l’IA pour rivaliser avec des plateformes d’apprentissage telles que Udemy. Elle permet aux utilisateurs de poser des questions et d’obtenir des réponses convaincantes générées à partir des cours. Pour un début, LinkedIn démarre avec ses cours de management et de softskills. Elle envisage toutefois d’étendre la fonction à d’autres formations au fil du temps.

Par ailleurs, la plateforme de Microsoft propose un nouvel outil dénommé « Accelerate » basé sur l’intelligence artificielle. L’idée est d’accompagner les utilisateurs à mettre en place des campagnes plus dynamiques sans déployer de gros efforts. Néanmoins, il convient de souligner que fonction est limitée aux campagnes et aux données issues de LinkedIn. Étant donné que les campagnes marketing s’étendent sur plusieurs plateformes, les utilisateurs trouveront l’impact de cet outil limité.

À lire aussi : LinkedIn révolutionne le monde des réseaux sociaux ! Découvrez pourquoi !

Améliorer sa stratégie de vente et générer des revenus

En déployant de nouvelles fonctionnalités d’IA, LinkedIn prend également en compte la vente à un public B2B et les ventes internes. Il s’agit d’un domaine en pleine expansion avec des commerciaux qui exploitent le potentiel de la plateforme pour trouver de nouveaux clients. La nouvelle fonction d’IA intégrée sera essentiellement dédiée à la recherche. Elle permettra aux utilisateurs de trouver de potentiels prospects et de rentrer en discussions avec eux en vue de conclure une vente.

Pour piloter ses nouvelles fonctionnalités, LinkedIn (détenue par Microsoft) exploite la technologie d’OpenAI. Il ne faut pas oublier que la firme de Redmond détient environ 49 % des parts de la société de Sam Altman avec un investissement de 13 milliards de dollars US. Selon le vice-président de l’ingénierie de LinkedIn, Erran Berger, la plateforme de média social continue d’évaluer les technologies qu’elle utilise. À l’avenir, elle pourrait cependant adopter une approche plus radicale.

LinkedIn envisagerait de construire ses propres modèles de langages étendus et développera d’autres produits IA pratiques. Ce qui est certain, la plateforme se bonifie pour s’adapter aux réalités actuelles dans l’univers technologique. En mars dernier, en guise d’illustration, LinkedIn a lancé des suggestions d’écritures basées sur l’IA pour ceux qui rédigent des messages. De plus, les recruteurs ont assisté à une série de tests autour des descriptions de posts créées par l’intelligence artificielle.

Source : Tech Crunch et Josh Bersin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.