
Microsoft dévoile Microsoft 365 Copilot !
Google et Microsoft se livrent une bataille sans merci pour prendre le contrôle de l’industrie IA. Quelques heures après que la firme de Mountain View a annoncé l’intégration de l’IA à Google Workspace, son concurrent vient de répliquer. Au cours d’une conférence ce jeudi, Microsoft a présenté son nouveau produit phare Microsoft 365 Copilot qui intègre Chat GPT.

Des applications alimentées avec Chat GPT
Microsoft 365 fait peau neuve avec l’intégration de nouveaux outils d’intelligence artificielle sur le modèle de Chat GPT. Ils seront notamment disponibles dans les différentes applications comme Word, Excel, Outlook, Teams et PowerPoint. Dans un communiqué diffusé il y a quelques heures, la firme de Redmond affirme : « En ce moment, nous passons trop de temps sur la corvée du travail et trop peu de temps et d’énergie sur le travail qui enflamme notre créativité et suscite la joie. »
La firme américaine indique aussi que le nouveau Microsoft 365 Copilot sera intégré de deux manières. D’une part, celui-ci sera intégré à ses différentes applications et à travers BusinessChat, sa nouvelle expérience d’autre part. Ce dernier en particulier rassemble les données issues de tous les outils et applications de Microsoft. L’objectif est de faciliter la rédaction des e-mails, la recherche des dates clés et la synthèse des discussions menées.
Révolutionner Excel et Word avec une IA
Pour ses éditeurs Word et Excel, il faut dire que Microsoft nourrit de très grandes ambitions. Avec Microsoft 365 Copilot, les utilisateurs seront en mesure de déléguer plusieurs tâches à l’IA. À titre indicatif, elle sera en mesure d’écrire, de résumer, d’éditer ou de générer elle-même des brouillons de documents dans Word. À ce titre, vous pouvez vous en servir pour écrire une proposition de projet sur la base d’une feuille de calcul ou d’un document.
Mieux, vous pouvez apporter des suggestions, corriger les failles et des propositions incohérentes et même renforcer des arguments. Avec Excel par ailleurs, le Copilot de Microsoft 365 sera en mesure d’interpréter et d’analyser des données. Il pourra aussi générer en quelques secondes des graphiques, d’identifier des tendances ou même de générer des formules de calcul.
Rendre PowerPoint, Teams et Outlook plus dynamique
Avec le Copilot de Microsoft 365, les utilisateurs peuvent en outre générer des présentations PowerPoint à partir de documents écrits. Le plus intéressant, l’outil intègre des annotations au fichier afin de faciliter les exposés oraux devant une audience. De même, le Copilot de Microsoft peut condenser de longues présentations, synchroniser des animations et ajuster des mises en page.
En ce qui concerne Outlook et Teams les utilisateurs plusieurs options s’offrent aux utilisateurs. Ils peuvent notamment se servir de l’IA pour résumer les points importants qu’il a manqué dans ses derniers mails ou conversations. Également, il aura la possibilité de synthétiser les différents points de vue partagés au cours d’une discussion pour comprendre la substance des débats. Enfin, le Copilot de Microsoft 365 sera utile pour organiser et programmer ses futures réunions avec des collègues ou partenaires.
Source : BFMTV