Au cours des longues sessions d’échanges avec l’humain, Chat GPT a tendance à perdre le fil en proposant des réponses erronées.
Microsoft qui a récemment signé un partenariat avec OpenAI pour l’intégrer dans Bing est bien conscient de cette réalité et prendra ses dispositions. Désormais, la firme veut limiter les sessions d’échanges avec l’IA pour limiter les dérives et optimiser la qualité des réponses.
Des restrictions pour les questions-réponses
Le 15 février 2023, Microsoft a reconnu officiellement que le robot génératif Chat GPT a tendance a déraillé au cours de l’utilisation. Ce bug se constate le plus souvent lorsque les utilisateurs ouvrent de très longues sessions de chat avec son IA. C’est pourquoi la firme a annoncé qu’elle limite l’usage de Chat GPT à 50 questions-réponses. Aussi, elle précise que les utilisateurs seront à chaque fois invités à aborder un autre sujet lorsqu’une session de chat atteint 5 tours. À noter que l’expression « tour » est utilisée pour désigner un échange qui contient à la fois une question et une réponse.
Une mesure temporaire selon Microsoft
Microsoft invite par ailleurs les utilisateurs à supprimer les discussions à la fin de chaque session pour ne pas semer davantage de confusion chez l’IA. Par ces différentes mesures, veut limiter le plus possible des dérives constatées chez cette dernière et améliorer l’expérience-utilisateur. Toutefois, il convient de préciser qu’il peut bien s’agir d’une mesure temporaire. En fonction des commentaires des utilisateurs, Microsoft a laissé entendre qu’elle pourrait élargir les limites sur les sessions de chat.
Source : LA REVUE DU DIGITAL