7Summits désormais une propriété d’IBM

IBM s’est offert la société de conseil Salesforce 7Summits. La nouvelle a été annoncée publiquement dans un communiqué publié en ligne lundi dernier. Si l’on en croit Mark Foster, premier vice-président d’IBM Services, « 7Summits s’inscrit dans une stratégie plus large d’investissement d’IBM dans les services et les partenariats d’écosystème pour permettre les transformations numériques des clients grâce à un nuage hybride et à l’intelligence artificielle (IA) ».

IBM a profité de la même occasion pour faire part de son intention d’investir  davantage dans le développement des produits Salesforce. Embauche, formation, certifications du personnel sont les maitres mots du projet d’IBM au cours des trois prochaines années.

Une poignée de main

Image par Gerd Altmann de Pixabay

IBM a annoncé l’acquisition de 7Summits sans donner de détails sur les clauses de la vente.

A savoir sur 7Summits

Basé à Milwaukee, Wisconsin, aux Etats-Unis, 7Summits est particulièrement connu pour ses activités relatives à la gestion de la relation client. Depuis sa création en 2009, l’entreprise s’est notamment spécialisée dans l’élaboration des solutions d’amélioration des résultats commerciaux de ses partenaires. 7Summits fournit également des conseils sur la manière de vendre et de réduire les coûts mais aussi d’aider les employés à se mettre dans le bain.

Par le passé, la nouvelle filiale d’IBM a déjà collaboré avec des établissements de renom comme Harvard, Mitsubishi Electric et Tenable. A la suite de cette fusion, 7Summits mettra à profit son expertise au sein de la branche Salesforce d’ IBM, qui est en pleine expansion selon Tyler Prince, vice-président exécutif, Alliances et canaux mondiaux, Salesforce.

« Notre écosystème de partenaires est un moteur de notre croissance, et l’ajout de 7Summits à l’activité en forte croissance de Salesforce d’IBM apportera encore plus de valeur aux transformations numériques de nos clients » a-t-il déclaré.

Une fusion vue de bon œil

Du point de vue de Prince, IBM et 7Summits ne seront pas les seuls à tirer des avantages de la fusion. La combinaison des savoir-faire des deux entreprises est également une aubaine pour les sociétés partenaires qui seront à même de « suivre l’évolution rapide des attentes des clients ».

Paul Stillmank, PDG de 7Summits partage cet avis. “Rejoindre la famille IBM, qui partage notre culture axée sur les valeurs, permet à 7Summits de positionner ses offres à l’échelle mondiale… Ensemble, nous allons apporter plus de valeur commerciale à nos clients collectifs grâce à des solutions basées sur l’intelligence artificielle qui permettent d’offrir des expériences intelligentes à grande vitesse, tout en satisfaisant des publics engagés » a déclaré Stillmank.

Mots-clés 7Summitsibm