iBooks 3.0 : les nouveautés de la nouvelle version

Je n’ai pas pris le temps d’en parler hier mais la Keynote d’Apple ne s’est pas concentrée uniquement sur les nouveaux produits de la firme. Certes, ces derniers étaient légion, mais cette dernière a également profité de l’évènement pour lever le voile sur une nouvelle version d’iBooks, la 3.0. Exactement comme le laissaient entendre les dernières rumeurs en date. Et autant le dire franchement, cette nouvelle version apporte finalement pas mal de nouveautés. Si vous utilisez souvent votre iDevice pour bouquiner entre deux stations de métro, alors autant dire que ce qui suit risque de vous intéresser bien comme il faut.

L’amélioration la plus importante apportée par iBooks 3.0, c’est sans doute l’intégration d’iCloud. Désormais, vous allez effectivement pouvoir synchroniser tous vos achats et tous vos téléchargements d’un terminal à un autre. Très pratique, évidemment, mais il faut toutefois signaler que cette fonctionnalité ne fonctionnera que sur iOS 6. Dommage.

iBooks 3.0 : les nouveautés de la nouvelle version

Ensuite, on trouve aussi une autre fonction plutôt prometteuse : l’activation des mises à jour pour les livres. Concrètement, cela veut donc dire qu’un auteur ou qu’un éditeur aura la possibilité de mettre à jour ses livres numériques afin d’ajouter de nouveaux chapitres ou de nouveaux contenus. En toute franchise, je pensais que c’était déjà possible mais passons. Parmi les autres nouveautés moins transcendantes, on peut aussi citer l’intégration de nouveaux dictionnaires (français, allemand, espagnol, japonais et chinois) ainsi que le scrolling vertical. En outre, sachez que iBooks 3.0 permet également aux utilisateurs de partager les mots ou les extraits de leur choix sur Twitter ou sur Facebook.

Voilà pour la liste des améliorations apportées par iBooks 3.0. Si l’aventure vous tente, sachez que l’application et la mise à jour sont disponibles gratuitement sur l’AppStore. Il vous suffit donc de fouiner un peu pour pouvoir y prétendre, ou même de cliquer sur ce magnifique lien depuis votre iDevice.

Mots-clés appleibooks