iBooks 3.0 : présentation le 23 octobre ?

Les tablettes tactiles de 7 pouces sont particulièrement adaptées à la lecture d’ouvrages numériques, c’est un fait. Leur format compact en font des appareils idéaux pour ce genre de choses et il en ira sans doute de même pour l’iPad Mini. Or justement, en fouinant dans iTunes, les amis de iGeneration sont tombés sur une information plutôt intéressante et qui laisse présager de l’arrivée prochaine d’une nouvelle version d’iBooks. Une nouvelle version qui pourrait selon toute vraisemblance être présentée à l’occasion de la Keynote du 23 octobre, et donc dès demain soir. Intéressant, c’est sûr, et on se dit même que cette fameuse Keynote risque d’être plutôt haute en couleurs.

Et pour cause. Si l’on en croit toutes les rumeurs qui circulent depuis quelques semaines, alors cette nouvelle Keynote pourrait frapper fort. Apple profiterait ainsi de l’évènement pour présenter un bon nombre de produits et de services associés. Il serait ainsi question de l’iPad Mini, de l’iPad 4, du MacBook Pro Retina 13 pouces, du nouvel iMac et même du nouveau Mac Mini. Autant dire que Tim Cook et ses associés risquent d’avoir vraiment beaucoup de boulot.

iBooks 3.0 : présentation le 23 octobre ?

Ah ça, on risque d’avoir de nombreuses surprises, c’est maintenant une certitude. Et parmi ces dernières, il y aurait donc la présentation et le lancement d’iBooks 3.0. C’est en tout cas ce que l’on peut déduire de plusieurs fiches trouvées sur l’AppStore et plus précisément sur l’iBookStore, des fiches qui font explicitement référence à un nouvel iBooks dont on ne sait pas grand chose pour le moment. En réalité, la seule hypothèse qu’on peut émettre, c’est que cette nouvelle version devrait être spécialement optimisée pour l’écran de l’iPad Mini.

Aller, demain, on sera enfin fixé, il ne reste donc plus très longtemps à attendre pour en avoir le coeur net. Et tiens, vu qu’on en parle, est-ce que vous utilisez beaucoup l’iBookStore, vous ? Si oui, qu’est ce que vous aimeriez voir arriver comme nouvelles fonctionnalités.

Mots-clés applerumeurs