Vidéo : Ice Cream Sandwich sur le Kindle Fire

Forcément, cela devait arriver. Depuis que le Kindle Fire a été rooté, beaucoup de choses sont devenues possibles. Et on sait d’ailleurs que le portage de CyanogenMod 7 sur la tablette tactile d’Amazon est actuellement en cours. Ce n’est d’ailleurs pas très étonnant, une tablette compacte, jolie à regarder et située sous la barre fatidique des 200 $, cela ne court pas les rues. Oh non, on peut même dire que c’est très rare et c’est sans doute ce qui a aussi poussé un certain Steven à essayer d’installer Ice Cream Sandwich sur la belle. Yep et le plus beau, dans l’histoire, c’est qu’il est justement parvenu à ses fins et vous allez pouvoir le constater dans la vidéo qui suit.

Ice Cream Sandwich est officieusement disponible sur le Kindle Fire

Alors attention car Steven n’a pas encore mis ses sources en ligne. Pour le moment, il est en effet en train de débuguer un peu tout ça donc il faudra sans doute attendre encore quelques jours, ou même quelques semaines, avant de pouvoir en profiter. Même chose, comme il l’explique sur le forum des XDA Developers, le portage de Ice Cream Sandwich sur le Kindle Fire n’est pas complet et il reste encore pas mal de trucs qui ne fonctionnent pas comme l’audio, le WiFi, l’accéléromètre ou encore le capteur de luminosité ambiante. En revanche, l’écran tactile et le GPU de la tablette sont parfaitement reconnus par Android donc on peut dire que le projet est en bonne voie.

Et ça, c’est quand même une très bonne nouvelle, non ? Surtout que lorsque les sources vont tomber entre les mains de la communauté, alors on devrait voir très rapidement fleurir des ROMS pleinement fonctionnelles. Autant dire que pas mal de gens risquent de se ruer très rapidement sur le Kindle Fire… Et on les comprendra complètement vu les prix pratiqués par la concurrence.



Via