Ice Cream Sandwich et le Nexus Prime pour le 19 octobre ?

Ce n’est un secret pour personne, le Nexus Prime et Ice Cream Sandwich devaient initialement être dévoilés… hier. Tout le monde était très content et très impatient, forcément, mais Google et Samsung ont finalement décidé de repousser l’évènement à plus tard dans l’année. Pourquoi ? Parce que les deux firmes ont estimé que ce n’était pas le bon moment pour dévoiler un nouveau produit. Dur, dur. Mais voilà, la bonne nouvelle du jour, c’est qu’une source anonyme a confié à Engadget que le Nexus Prime et que Ice Cream Sandwich pourraient être officiellement présentés… le 19 octobre prochain !

Ice Cream Sandwich et le Nexus Prime pour le 19 octobre ?

Et comme à chaque fois quand il est question de sources anonymes, il faudra éviter de prendre l’information pour argent comptant. Ce que l’on peut préciser, quand même, c’est que le 19 octobre coïncide avec un évènement assez important dans le milieu : la conférence AsiaD. Un évènement organisé par AllThingsD et qui se déroule à Hong Kong.

Alors quand même, on va en profiter pour revenir sur les raisons de ce report. Lorsque Samsung et Google ont annoncé cette nouvelle, nous avons été nombreux à penser que le décès de Steve Jobs devait y être pour quelque chose. Et c’est peut-être bien le cas. Mais voilà, depuis quelques jours, c’est une autre rumeur qui enfle un peu partout sur la toile. Une rumeur lancée par un certain Eldar Murtazin (éditeur en chef de Mobile Review) et qui indique que ce report pourrait avoir une cause tout à fait différente. Selon lui, c’est Ice Cream Sandwich qui poserait problème. Certaines de ses fonctions violeraient en effet quelques brevets. Et quand on sait que Google Android est régulièrement attaqué par Apple et Microsoft sur ce sujet, on se dit que cette explication est tout à fait logique.

Enfin, dans tous les cas, vivement que le Nexus Prime soit officiellement présenté, hein…

Note : Et oui, aux dernières nouvelles, on parlait aussi du 27 octobre…

Via