Ice Cream Sandwich disponible sur le Nexus S

Depuis la présentation officielle du Nexus Prime et de Ice Cream Sandwich, votre petit coeur bat très très fort et vous mourrez d’envie de pouvoir mettre la main sur la dernière version de Google Android. Manque de chance, vous n’avez qu’un pauvre Nexus S en votre possession et le dessert glacé n’est pas encore disponible. Bien heureusement, on peut toujours compter sur les gars de XDA Developers et des membres du célèbre forum ont ainsi travaillé sur le portage de Ice Cream Sandwich sur le Nexus S à partir du SDK disponible depuis un moment. Même que ça semble plutôt bien fonctionner.

Ice Cream Sandwich disponible sur le Nexus S

Et attention parce que nos gars ont fait du très bon boulot. En s’appuyant sur la Build 14 du SDK de Ice Cream Sandwich (qui ne comprend pas forcément toutes les fonctions de la version finale, cqfd), ils sont ainsi parvenus à faire tourner la dernière version de Google Android sur leur Nexus S. Oui et contrairement au projet qui concerne le Samsung Galaxy S, il s’agit là d’un portage pleinement fonctionnel et donc d’une ROM que vous allez pouvoir utiliser quotidiennement ! Oh my god, comme c’est fantastique, Ice Cream Sandwich avant tout le monde, il y a de quoi être excité comme un Grec devant un referendum, non ?

De ce qu’on en sait, quelques bugs peuvent néanmoins subsister. Il semblerait ainsi que le Bluetooth ne fonctionne pas, pas plus que le mode Panorama. Notez aussi que la caméra peut freezer de temps à autre mais ce n’est un prix cher payé compte tenu du fait que cette ROM vous permettra sans doute de choper plein de Geekettes dans les soirées mondaines sur Paris. Et oui, les amis, car il n’y a rien de plus sexy qu’un early adopter, forcément, et même le gars qui gratte sa mélancolie sur les plages du sud de la France ne peuvent pas rivaliser avec ceux qui ont assez de cojones pour risquer la vie de leur mobile afin de prêcher la bonne parole au monde tout entier.

Et d’ailleurs, si certains d’entre vous ont franchi le pas, ce serait super classe de nous faire un petit topo (de Ice Cream Sandwich, hein, pas de vos séances de drague).