Ice Cream Sandwich : Google+ 2.0 et Google Music 4.0.1

Il est possible que vous ayez vu passer l’info durant le week-end mais les gars de Android Police sont parvenus à mettre la main sur les nouvelles versions de Google+ et de Google Music pour Android. Des versions qui seront bien évidemment intégrées à Ice Cream Sandwich. Point intéressant, ces dernières sont également disponibles au téléchargement et il est donc possible d’en profiter sur vos terminaux nomades dès à présent. Et ça, vous voyez, c’est une très bonne nouvelle parce que ça va nous permettre de patienter un peu en attendant le lancement du Nexus Prime et de la prochaine version majeure de Google Android.

Ice Cream Sandwich : Google+ 2.0 et un Google Music 4.0.1

Commençons par Google Music 4.0.1. Comme en attestent les captures qui illustrent cet article, la nouvelle version de l’application musicale de Google profite d’une interface bien plus soignée et bien plus accessible. De nouveaux onglets ont ainsi fait leur apparition et vous permettront d’accéder plus rapidement aux nouvelles fonctionnalités de l’application. Certains raccourcis ont d’ailleurs été supprimés et remplacés par une autre fonction, la recherche. Pour que vous puissiez profiter de vos chansons préférées, il est également possible de marquer les titres de votre choix. Je pensais que c’était déjà possible mais il faut croire que ce n’était pas le cas. Quoi qu’il en soit, cette nouvelle interface semble beaucoup plus propre que l’ancienne et il semblerait que ses performances générales aient été améliorées. Si vous souhaitez télécharger et installer cette application, il suffit d’aller consulter cet article. Le lien de téléchargement se trouve tout en bas de l’article. En revanche, avant de pouvoir en profiter, vous devrez nécessairement désinstaller l’ancienne version de l’application.

Pas mal de changements aussi du côté de Google+ 2.0. La structure de la page d’accueil a été modifiée en profondeur. Le logo du service prend nettement moins de place, il est d’ailleurs accompagné par une icône dédiée aux notifications, et pas mal de changements ont été apportés aux cercle. Une fois de plus, on retrouvera d’ailleurs une présentation par onglets qui vous permettra de consulter vos cercles mais également d’aller piocher directement dans vos contacts. Sous Honeycomb, il sera également possible de profiter d’un widget dédié. Pour tester l’application, ce n’est pas compliqué, il suffit de suivre l’un des liens présents à la fin de cet article.

Et si certains d’entre vous ont franchi le pas, ce serait bien de venir partager vos retours avec nous.

Ice Cream Sandwich : Google+ 2.0 et Google Music 4.0.1