Ice Cream Sandwich bientôt dispo sur le Raspberry Pi

Après Chromium OS en juin dernier, c’est Ice Cream Sandwich qui s’apprête à débarquer sur le Raspberry Pi. C’est en tout cas ce que nous avons appris un peu plus tôt dans la semaine sur le blog officiel de la fondation. Il s’agit effectivement d’un portage officiel et sur lequel travaille l’équipe à l’origine du petit ordinateur. Et comme en témoigne la vidéo que vous trouverez un peu plus bas dans l’article, il semblerait que le projet avance bon train, il est même possible que Google Android 4.0 soit disponible sur le Raspberry Pi pour la rentrée. En tout cas, on l’espère sincèrement et on ne manquera évidemment pas de croiser les doigts.

Ice Cream Sandwich bientôt dispo sur le Raspberry Pi

D’après la démonstration, il semblerait que ce portage soit en bonne voie. Ice Cream Sandwich semble plutôt réactif et fluide. Certaines applications fonctionnent correctement, c’est notamment le cas de YouTube ou encore de la galerie d’images. Point très positif, la lecture vidéo ne présente aucune latence. Je ne sais pas si les films joués sont en HD mais ça semble plutôt bien tourner. En revanche, pour les autres applications et plus précisément pour les jeux, on n’en sait pas beaucoup plus pour le moment. Dommage, surtout que le Market (enfin Google Play, faut s’y habituer) profite d’un catalogue très complet de ce côté là.

Alors bien sûr, il reste encore pas mal de boulot avant que ce portage soit rendu public. Toutefois, la bonne nouvelle du jour, c’est que la fondation devrait très prochainement mettre les sources du projet en ligne. Quoi qu’il en soit, si vous avez envie de vous tenir au courant des avancées de l’équipe, le mieux, c’est quand même de vous abonner à leur blog. Comme ça, et bien vous serez les premiers tenus au courant lorsque Ice Cream Sandwich sera dispo pour le RaspBerry Pi.