Ice Cream Sandwich sur les Sony Tablet P & S pour avril

Voilà une très bonne nouvelle, surtout pour ceux qui ont acheté une Sony Tablet P ou une Sony Tablet S. Le constructeur nippon a effectivement annoncé le déploiement à venir de Ice Cream Sandwich et c’est donc dès le mois prochain – à la fin du mois d’avril – que les deux tablettes de la firme pourront goûter au merveilleux sandwich glacé. Une mise à jour qui sera en outre accompagnée de plusieurs nouveautés “maison” touchant à l’appareil photo des deux ardoises. Intéressant, non ? Carrément, même, et vous allez pouvoir découvrir ces nouveautés un peu plus bas dans l’article.

Ice Cream Sandwich sur les Sony Tablet P & S pour avril

Pour commencer, donc, un bouton permettant d’accéder à l’appareil photo sera placé sur l’écran de verrouillage. Grâce à ce dernier, on pourra shooter plus rapidement. Alors bien sûr, on peut se demander si une tablette est vraiment adaptée à la photographie, mais il faut tout de même savoir que pas mal de gens utilisent la fonction photo / vidéo de leur ardoise. A l’occasion de LeWeb’11, j’avais même été surpris par leur nombre. En outre, il faut également savoir que les Sony Tablet S & P permettront à leur utilisateur de prendre des photos en mode panoramique. De même, ces derniers auront aussi la possibilité d’éditer leurs clichés directement depuis la galerie photo.

Il y a aussi une autre fonction dont on en sait un peu moins. Apparemment, les Tablet S & P pourront se connecter à des lecteurs Blu-ray Sony pour regarder certains programmes enregistrés. Pour le moment, on en sait pas beaucoup plus mais il faut tout de même souligner le fait que les tablettes de Sony tendent vers la convergence numérique. C’est là dessus que le constructeur a misé. D’ailleurs, si vous l’aviez loupé, je vous invite à aller lire mon test de la Sony Tablet S, vous en apprendrez un peu plus sur la question.

Via