Ice Cream Sandwich : sortie en octobre / novembre

Nous savions que Ice Cream Sandwich, la prochaine version majeure de Google Android était censé sortir avant la fin de l’année, mais nous n’avions pas d’autres précisions. A l’occasion d’une conférence donnée le 1er septembre dernier, Eric Schmidt a justement été amené à s’exprimer sur la question et l’homme a ainsi déclaré que Ice Cream Sandwich devrait normalement arriver sur le marché avant le mois de novembre. Oui et nous pouvons donc en déduire autre chose… Quoi ? Tout simplement que le Nexus Prime pourrait lui aussi débarquer sur le marché entre octobre et novembre prochain. Soit en même temps que l’iPhone 5.

Ice Cream Sandwich : sortie en octobre / novembre

Maintenant, c’est sûr, la fin de l’année va être très excitante pour tous les mobinautes ou plus vraisemblablement pour tous ceux qui comptent changer de mobile. Entre l’iPhone 5 d’Apple et le Nexus Prime de Google, sans oublier tous les outsiders tels le Galaxy Note de Samsung ou le Arc S de Sony Ericsson, notre coeur risque de balancer quelque chose de bien. Ah et puis il y a Windows Phone 7 Mango, aussi, on l’avait presque oublié ! Et pour tout vous dire, pour être parfaitement franc avec vous, je me pose pas mal de questions de ce côté-là. Vraiment plein, même…

Enfin passons, revenons à nos moutons, et donc à Ice Cream Sandwich. Si vous connaissez un peu l’univers de Google Android, alors vous devez savoir que ce dernier se décline en deux plateformes bien distinctes : Gingerbread pour les téléphones mobiles et Honeycomb pour les tablettes tactiles. Bien sûr, devoir gérer simultanément deux plateformes, ce n’est pas de tout repos et Google a ainsi décidé de les fusionner pour élaborer un système hybride pouvant fonctionner aussi bien sur les smartphones que sur les ardoises. Et bien évidemment, ce système, c’est Ice Cream Sandwich…

On ne connait pas encore toutes les fonctionnalités de Ice Cream Sandwich mais ce dernier devrait s’inspirer grandement de Honeycomb et proposer ainsi pas mal de choses comme un accès à Google Music, la location de films sur le Market ou encore la fameuse fonction USB Host qui permettra aux utilisateurs de brancher n’importe quel périphérique USB à leur mobile ou à leur tablette. Le tout avec un nouveau thème et pas mal d’améliorations visuelles, bien évidemment.

Et pour en rester là, voici la fameuse vidéo où Eric Schmidt nous fait part de quelques confidences. Mais attention, hein, parce qu’elle dure quand même un peu plus d’une heure… En revanche, pour Ice Cream Sandwich, ça se passe à 30 minutes et des boulettes…

Via