Ice Cream Sandwich sur les Xperia de 2011 : bientôt mais pas tout de suite

Si vous avez un Xperia et que vous attendez Ice Cream Sandwich avec impatience, ce qui suit risque de ne pas vous plaire et autant dire qu’il vaudrait peut-être mieux passer votre chemin. Car en effet, Sony vient tout juste d’annoncer le début du déploiement de Ice Cream Sandwich sur certains de ses Xperia, un déploiement qui a débuté le 13 avril dernier mais qui mettra encore plusieurs semaines avant d’arriver en Europe et en France. Très concrètement, donc, il est bien possible que vous ne puissiez pas en profiter avant le mois de mai… ou de juin. Ouais, ça calme un peu, on est bien d’accord.

Ice Cream Sandwich sur les Xperia de 2011 : bientôt mais pas tout de suite

Alors bien sûr, le calendrier avancé par Sony pourra être amené à changer en fonction des éventuels dysfonctionnements qui pourraient être rencontrés. A en croire le blog officiel de la firme, ce sont donc les Xperia Arc X, Xperia Neo V et Xperia Ray qui seraient les premiers à profiter de Ice Cream Sandwich. En revanche, notez que la mise à jour arrivera d’abord au Danemark, en Suisse, en Islande, en Finlande et en Norvège. Pour le reste du monde, et donc pour la France, il faudra attendre entre 4 et 6 semaines de plus. En supposant que la mise à jour soit complètement déployée la semaine prochaine dans les pays sus-cités, cela veut donc dire que nous aurons droit à Android 4.0 sur aux Xperia vers la mi-mai. Ensuite, autour du mois de juin, ce sont les Xperia Arc, Xperia Play, Xperia Neo, Xperia Mini, Xperia Mini Pro, Xperia Pro et Xperia Active qui pourront profiter de Ice Cream Sandwich. Et là, ce sera un déploiement mondial, ce qui veut dire que nous pourrons tous en profiter.

A l’origine, il faut tout de même rappeler que Ice Cream Sandwich a été dévoilé en octobre dernier, il y a donc six mois de cela. Au final, donc, si le calendrier mis au point par Sony dit vrai, cela veut donc dire que les smartphones de la marque auront attendu sept ou huit mois avant de pouvoir profiter de la mise à jour. Le plus amusant, dans l’histoire, c’est que Google devrait présenter une nouvelle version d’Android en octobre / novembre prochain.

Et au final, on se dit que ce serait quand même formidable si les constructeurs pouvaient être un peu plus réactifs au niveau du déploiement de leurs mises à jour.