Ice Cream Sandwich sur les Xperia en mars 2012

La fragmentation est sans aucun doute le pire ennemi de ceux qui possèdent un terminal (mobile ou tablette) sous Google Android. Et lorsqu’une nouvelle version de la plateforme arrive sur le marché, la question est toujours la même : vais-je pouvoir en profiter et, surtout, quand ? Sony Ericsson, on le sait, a déjà publié la liste de tous les smartphones et de toutes les ardoises qui pourront profiter de Ice Cream Sandwich mais le constructeur n’avait pas encore avancé de date. C’est désormais chose faite puisque la firme vient tout juste d’annoncer l’arrivée de la nouvelle version d’Android sur ses Xperia pour… mars 2012 !

Ice Cream Sandwich sur les Xperia en mars 2012

Et oui, ce n’est pas pour tout de suite et il va donc falloir patienter un peu. Toute la question est donc maintenant de savoir si la concurrence va parvenir à prendre l’avantage sur Sony Ericsson et à déployer ainsi Ice Cream Sandwich avant ce dernier. Au passage, il faut aussi noter que tout ne dépend pas forcément du constructeur. Si vous avez acheté votre mobile avec un abonnement pour le payer moins cher, votre opérateur aura également un rôle à jouer dans le déploiement de cette mise à jour. Evidemment, ça risque donc de prendre encore un peu plus de temps avant que vous puissiez en profiter.

M’enfin, les plus audacieux d’entre vous n’attendront sans doute pas aussi longtemps pour basculer sur Ice Cream Sandwich. Après tout, il ne faut pas oublier que le gros avantage de Google Android, ce sont toutes les possibilités qui s’offrent aux terminaux rootés. Et puisqu’on en parle, il ne faut pas oublier que l’équipe en charge de Cyanogen Mod a annoncé l’arrivée de la prochaine mise à jour majeure de son outil pour janvier 2012. Une version qui sera bien évidemment construire sur Ice Cream Sandwich…

Et ça, ça donne la banane, non ?

Via (Crédits Photo)