Icewind Dale Enhanced Edition est dispo sur Android !

Icewind Dale a fait frémir des millions de rôlistes à travers le monde et certains d’entre vous se souviennent peut-être avec nostalgie de leurs nombreuses balades du côté de l’Epine dorsale du monde. Il faut dire que le titre de Black Isle Studios a marqué la fin des années 90 au fer rouge. Yep, et devinez quoi ? Il vient tout juste de faire son entrée sur le Play Store et vous pouvez en profiter dès à présent sur Android.

Décidément, les trentenaires sont à la fête aujourd’hui. Entre Secret of Mana et Icewind Dale Enhanced Edition, vous allez avoir de quoi renouer avec l’enfant qui sommeille tout au fond de vous. Ceci étant, dans ce cas précis, il faudra mieux disposer d’une tablette histoire de jouer dans les meilleures conditions possibles.

Icewind Dale Android : capture 1

Du feu, des flammes et une ambiance oppressante.

Icewind Dale est effectivement très proche de Baldur’s Gate dans sa logique de fonctionnement. Le joueur sera donc amené à prendre le contrôle de plusieurs personnages, et il devra les commander individuellement pour occire ses ennemis et les créatures qui ne manqueront pas de se dresser de son chemin.

L’histoire du titre est connue de longue date, mais une piqure de rappel ne peut pas faire de mal.

L’action de Icewind Dale se déroule au nord de Féerune, à proximité d’une chaine de montagnes hantée par un mal mystérieux. Un mal qui menace le village des environs, Havredest. Le joueur va évidemment se lancer dans une incroyable enquête qui l’emmènera au bout du monde, et qui le poussera à visiter des lieux enchanteurs… et inquiétants.

Enhanced Edition oblige, le titre intègre de nombreux bonus avec des quêtes supplémentaires, de nouvelles armes et d’incroyables sorts qui vous aideront à sauver la veuve et l’orphelin. Prix de la bête ? 8,99€ et ce n’est finalement pas cher payé pour retourner en enfance, non ?

[appbox googleplay com.beamdog.icewinddale]

Icewind Dale Android : capture 2 Icewind Dale Android : capture 3