Ickabog, le nouveau roman de J.K. Rowling, dispo en français

Le nouvel ouvrage de la maman des Harry Potter, The Ickabog, est désormais disponible en français. De quoi permettre aux internautes qui pratiquent la langue de Molière de plonger dans un nouvel univers imaginaire rempli de mystères et de créatures incroyables !

C’est une information qui ne manquera pas d’intéresser les fans de celle à qui on doit les célèbres romans adaptés en longs-métrages par Warner Bros. Il y a quelques semaines, J.K. Rowling promettait de publier plusieurs chapitres de The Ickabog tous les jours, désormais, c’est chose faite. La romancière britannique a effectivement mis en place un site web dédié sur lequel les internautes du monde entier peuvent découvrir les histoires qu’elle raconte dans The Ickabog. D’ailleurs, alors que le manuscrit n’était au début disponible qu’en anglais, désormais, il est proposé en plusieurs langues, entre autres, en allemand, italien, espagnol, portugais et, bien sûr, en français.

The Ickabog est désormais disponible en français

Pour annoncer cette bonne nouvelle, J.K. Rowling a posté un message sur Twitter.

Un nouveau conte pour les enfants

Avant d’aller plus loin, il convient de noter que l’aventure prendra fin le 10 juillet prochain. Vous feriez mieux alors de vous dépêcher si vous souhaitez figurer parmi les premières personnes à y goûter. Après cette parution en ligne, The Ickabog sortira sous forme d’un livre en novembre. Justement, si J.K. Rowling nous propose cette version web, c’est dans le but de soulager les enfants en ces temps de confinement dû à la pandémie de Covid-19.

Après s’être focalisée sur les romans pour adultes sous le pseudo de Robert Galbraith, l’écrivaine anglaise âgée actuellement de 54 ans a donc décidé de faire un pas en arrière en mettant en avant ses compétences en matière de littérature jeunesse. Au travers de ce nouveau conte de fées, Rowling raconte effectivement l’histoire d’une créature venue des Marécages.

À lire aussi : The Ickabog ou quand Rowling dépoussière une de ses anciennes nouvelles

Un roman qui a été créé il y a plus de 10 ans

En réalité, The Ickabog découle d’un projet vieux de plus d’une décennie. Sur le site web consacré au roman, J.K. Rowling affirme que celui-ci avait été écrit il y a deux décennies dans le but de distraire ses deux plus jeunes enfants. « L’idée de The Ickabog m’est venue alors que je travaillais encore sur Harry Potter. J’ai écrit un premier brouillon entre les livres, dans l’intention de le publier après les reliques de la mort », explique-t-elle.

Reste désormais à savoir si ce nouvel ouvrage sera aussi populaire que la saga Harry Potter.