iCloud : l’interface web se refait une petite beauté

Apple teste une nouvelle interface pour la variante web d’iCloud. La firme nous propose en même temps de profiter de la nouvelle application Rappels.

Les constructeurs comme Apple se doivent non seulement de veiller sur la partie hardware de leurs produits, mais aussi sur le volet logiciel. Le géant de Cupertino déploie ainsi régulièrement des mises à jour de ses services afin d’améliorer l’expérience utilisateur tout en veillant à ce que les normes de sécurité soient respectées. Alors que nous attendons de pied ferme le lancement d’iOS 13 avec la nouvelle génération d’iPhone, nous apprenons que l’interface web d’iCloud vient de faire peau neuve pour s’assurer d’une meilleure praticité.

Apple nous propose même de découvrir cette modification au travers d’une version bêta qui est accompagnée de la nouvelle application Rappels.

Pour ceux d’entre vous qui ne le savent pas encore, notez que cette dernière a récemment fait l’objet d’une MAJ majeure.

Une interface plus complète

En proposant cette nouvelle interface web d’iCloud, Apple cherche à permettre aux utilisateurs de faciliter la gestion de leurs profils en centralisant les fonctionnalités les plus utilisées sur une plateforme facile d’accès. Outre l’application Rappels qui est désormais accessible sur le web, la fenêtre principale d’iCloud ne comporte plus le fameux fond bleu pétillant.

Comme l’affirme 9to5mac, il est désormais possible d’accéder à diverses applications à partir de la fenêtre principale d’iCloud sur le web. Pour cela, il est notamment possible de citer Mail, Contacts, Calendrier, Photos, iCloud Drive ou encore Notes. La nouvelle interface permet aussi à l’utilisateur d’accéder aux paramètres de son compte pour gérer des éléments tels que ses appareils, son compte iCloud, etc.

Une interface en phase de test

À noter que l’interface web comporte toujours la fonction Find my Phone, par opposition à l’appli « Find My » qu’Apple est censée lancer plus tard cette année. Pour l’heure, cette nouvelle version d’iCloud est en phase de test. Pour participer à la bêta, il suffit de se rendre sur beta.icloud.com et se servir de son identifiant Apple. En ce qui concerne la sortie de la nouvelle interface, elle devrait avoir lieu plus tard cet automne, affirme notre source.

Mots-clés appleicloud